Soprano feat Demon One – J’étais comme eux

Soprano est un Artiste. Il a des certitudes : le rap, sa foi, l’amitié, la responsabilité… Il a aussi des doutes : le succès, la vie, la mort, sa double personnalité…
Soprano est un leader naturel et timide, quelqu’un qui n’a pas choisi de se voir reconnu comme tel.
Pourtant c’est lui qui mène le jeu depuis toujours. Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques (“Heal The World”, “Black & White”), il décide très tôt de faire de la musique, puis du rap.
Dans cette démarche frénétique de création, Soprano s’est rapidement retrouvé à devoir assumer sa soif inextinguible d’écriture. Sollicité par à peu près tout le monde, il s’est retrouvé champion des featurings, et cible favorite des labels qui traquaient le groupe pour offrir à son MC le plus emblématique un contrat solo.

Live au Dôme de Marseille, l’album, donne une nouvelle vie et une perspective différente à l’un des albums majeurs du rap français, saisi un instant précieux du hip hop hexagonal en 2007 et confirme, avec un exercice dont peu sortent grandis, Soprano parmi l’élite du rap français. Définitivement. Il est temps que les retardataires le reconnaissent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>