Sortie DVD d’Avatar : un succès loin de s’arrêter

En France, dès le premier jour de mise en vente des supports Avatar : 500 000 exemplaires se sont écoulés dont 100 000 Blu Ray. Quant aux Etats-Unis, en une semaine, 4 millions de DVD sont vendus ainsi que 2,7 millions de Blu-Ray, c’est bien  mieux que The DarkNight qui détenait jusque là le record avec 2,5 millions…mais sur une durée de 18 mois. A l’heure de la crise du disque, c’est un véritable exploit, jamais atteint depuis le début du DVD.

Des chiffres ahurissants qui viennent renflouer de nouveau le compteur déjà bien chargé des recettes du film puisque celui-ci en est à  environ 2,7 milliards de dollars de recette à travers le monde.

Et les ventes ne risquent pas de se terminer de si tôt, étant donné qu’il ne s’agit là que de la première version du DVD, celle de la Fox Home Entertainment qui ne propose que le film en 2D. Une version spéciale est prévue pour la fin de l’année, celle-ci proposera le film avec des bonus et d’ici l’année prochaine, Avatar sortira en version 3D, une fois que de nombreux foyers se seront équipés de lecteurs adéquats.

La suite des aventures est prévue pour décembre 2010, James Cameron a révélé récemment que ce deuxième opus emmènera le spectateur dans les eaux profondes et mystérieuses de Pandora.

D’ici là, vous pourrez profiter une nouvelle fois d’une projection Avatar; d’Avatar dans les salles puisque le réalisateur envisage de ressortir le film sur grand écran dans une version longue, c’est-à-dire avec l’ajout de scènes supplémentaires : James Cameron n’ayant pas eu le temps de les insérer avant la sortie de décembre. Enfin, afin de continuer de mettre en valeur ses succès, le cinéaste compte ressortir Titanic au cinéma mais cette fois-ci dans une version 3D, prévue pour le printemps 2012 dans l’optique de célébrer le 100ème anniversaire du naufrage du paquebot.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>