noyade

Sortie en mer : ça prend combien de temps pour se noyer ?

Parce que mes copains postent parfois des trucs qui m’intriguent, j’ai été cliquer sur le lien du site « Sortie en Mer« . Au début, j’ai pensé que ça allait être un voyage sur un bateau ou dans les profondeurs de l’océan et qu’on admirerait les poissons (qu’elle est mignonne). Mais c’était pas tout à fait ça. En gros, quand le mini film démarre, l’internaute (c’est à dire vous ou moi) se retrouve à la place d’un type sur le pont d’un skipper (ou d’un catamaran – enfin un truc sur l’eau quoi). Sauf que le mec se prend la voile en pleine tronche et qu’il tombe par dessus bord. ET ALORS LÀ MESSIEURS DAMES ANGOISSE. Faut scroller avec sa souris comme un épileptique sous acides pour pouvoir rester à la surface (puisqu’on est dans la peau du chaviré) … Le plus longtemps possible. Perso, je l’ai fait avec un trackpad, donc le pauvre bonhomme n’a pas tenu plus de 10 secondes. Visuellement, graphiquement parlant, c’est très très bien fait. Les images, la mise en scène, l’interactivité… Mais ça reste quand même une campagne de  PRÉVENTION EN MER (créée par l’équipementier marin Guy Cotten et l’agence de pub CLM BBDO).

 

Pour éviter une noyade très vite arrivée et « parce qu’on se fatigue plus vite qu’on ne le pense » (message principal de Sortie en Mer) mieux vaut se munir d’un gilet de sauvetage, que l’on ait appris la brasse du petit chien ou que l’on soit un pro des clubs de natation.

Pour vous rendre sur le site, c’est ICI

Et pour nous rejoindre, cliquez sur nos pages Facebook et Twitter dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>