SOS cheveux secs

De la fourchette à la fourche

1 nana sur deux est victime de ces fameuses fourches. Tu sais, lorsque ton cheveu se dédouble, devient fragile, cassant, et surtout devient incoiffable !

Le problème est simple. Plus ton cheveux pousse, moins tes pointes sont nourries. Elles se dessèchent et cassent. Coupe tes pointes de un à deux centimètres tous les deux mois. Ce sacrifice capillaire est la condition sine qua non pour garder tes cheveux en bonne santé.

Autre must pour réparer les pointes : l’acide pantothénique. Riche en vitamines B5, il favorise la cicatrisation et le renouvellement cellulaire. Il est disponible en pharmacie.

Pour que les fourches ne réapparaissent pas, opte pour des shampooings doux hydratants et réparateurs.

Réhydratation et réparation en profondeur

Plus de 40% des filles ont les cheveux secs. Pollution, fatigue et stress ne facilitent pas les choses. Il faut donc réactiver les glandes sébacés qui, dans ton cas, ne remplissent pas leur rôle.

Insiste sur les après shampooings, qui démêleront en douceur tes cheveux. Ainsi, tu n’auras pas besoin de t’acharner sur tes pointes avec ton peigne ! Ensuite, prodigue-leur un sérum spécial fourches.

Applique un masque deux à trois fois par semaine. Et pour un effet optimal, pose-le, avant de te coucher, sur l’ensemble de ta chevelure. Enrobe la dans une serviette chaude pour la nuit.

En ce qui concerne les ustensiles de coiffage comme ton lisseur ou ton sèche cheveux, utilise les sur une courte durée et à température modérée.

Evite les colorations, les décolorations et les permanentes agressives. Elles attaquent la fibre capillaire, l’assèchent et la rendent poreuse

Procures toi de huile de jojoba (en parapharmacie ou en herboristerie), connue pour hydrater, donner du tonus et de la brillance aux cheveux ! Appliques-en de temps en temps sur ta chevelure propre et humide.

Le matin, offre à tes cheveux une pluie d’eau de coiffage. Elle les humidifiera, les hydratera et les lissera en un seul geste.

Les cheveux secs étant électriques, mets de côté tes brosses et peignes en plastique qui rendraient ta chevelure impossible à coiffer. Les brosses en poils naturels (porc, sanglier…) sont un peu plus cher, mais c’est un investissement nécessaire! Brosse toujours tes cheveux avec douceur pour ne pas agresser la tige capillaire et évite de toucher le cuir chevelu fragilisé qui pourrait s’irriter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>