Spécial Cannes 2011 : Michaël Canitrot, le DJ officiel du festival

Spécial Cannes 2011 : Michaël Canitrot, le DJ officiel du festival

DJ, producteur et créateur des soirées So, Happy in Paris?, le Frenchy qui parcourt chaque week-end les meilleurs clubs internationaux, pose depuis 2003, ses valises de disques à Cannes pour son célèbre festival du Film. Son rôle : designer musical des montées des marches !

Michaël Canitrot propose chaque jour des mixes d’une heure, thématisés selon les films présentés. Chaque sélection musicale est étudiée en fonction des scénarios des films sélectionnés, des acteurs présents ou encore du pays d’origine des réalisateurs.

« J’ai carte blanche pour exprimer en musique ma propre interprétation de chaque film, je me laisse prendre au jeu du scénario et je vais là où il me mène… ». 

Ce virtuose du mix parvient comme personne à créer des moments uniques, totalement magiques et émouvant : qui ne se souvient pas de Bono en 2007, perché en haut des marches, sans smoking, clamant « Bon anniversaire, Cannes ! » en français avant d’entamer avec son groupe un mini-concert exceptionnel. Ou encore de Quentin Tarantino improvisant sur le tapis rouge une danse très « Pulp-Fictionesque » avec Mélanie Laurent.

Véritable ambassadeur de la mode et du septième art, il a en un rien de temps su, par son esprit frondeur, décalé et sa culture musicale pointue, insuffler au festival une empreinte musicale unique.

Découvrez ses mixes durant cette quinzaine que ce soit sur le tapis rouge, dans les meilleures soirées de la croisette ou lors d’une pool party 100 % glamour, le samedi 21 mai au Zanzibar Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>