Summer of Girls : mettez vous à Arte !

Summer of Girls : mettez vous à Arte !

On a souvent une image péjorative de la chaine Arte(ou ARTE): c’est rébarbatif, un peu lourd, et vraiment pas divertissant.
Pourtant, cette année, Arte remet les pendules à l’heure, et nous offre une programmation explosive et girlie à souhait !

La programmation spéciale fille organisée par la chaîne Arte, se composera de soirées dédiées au monde de la musique et du cinéma, et se concentrera sur les différentes périodes de l’Histoire, marquées par des figures féminines.Le programme «Summer of Girls», sera animé par Marianne James (mais si, ça doit vous dire quelque chose : la jury de l’émission «Nouvelle Star», celle qui n’a pas sa langue dans sa poche).

Des chanteuses de génie comme Tina TurnerAretha Franklin, ou l’envoûtante compagne de Johnny DeppVanessa Paradis, seront les héroïnes de cet été chez Arte. On oublie pas les blondes plantureuses et talentueuses comme Madonna ou les plus superficielles telles que Paris Hilton, en revenant sur leurs histoires, leurs carrières ou leurs concerts …

Il y aura également des séances cinéma version télé rien que pour vous, en mettant à l’honneur, le girl power : le road movie «Death Proof» de Quentin Tarantino, avec voitures de la mort et cascades à la clé. Mais aussi des œuvres romantiques et mélancoliques sur fond de «My Blueberry Nights» par le réalisateur Wong Kar-Wai, en compagnie de la chanteuse à la voix de fée, Norah Jones

Alors, prêtes à adopter Arte?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>