Supergrass – Diamond Hoo Ha Man – Le clip

Les musiciens de Supergrass sont assis dans un pub. Ils ont six albums derrière eux et à peine trente ans. Ils viennent d’achever l’enregistrement de “Diamond Hoo Ha”. Supergrass est de retour. Il y a une douzaine d’années, les adolescents de Supergrass s’étaient invités à cette fête qu’était la britpop. Ces gamins avec des guitares avaient décidé de montrer aux papys du rock comment on s’y prenait pour écrire des chansons pop qui déménagent. En 2008, avec leur sixième album, ils sont prêts à affronter le futur.

Diamond Hoo Ha” permet d’entendre le groupe à son meilleur. C’est un disque de chansons rock tapageuses, brillantes et glam, qui ont la pêche et du cran. C’est le son d’un groupe qui n’a que quatorze ans, et continue d’écrire des chansons de qualité sans âge, qui lui a permis de survivre à la britpop. Oasis, Dave Grohl ou les Artic Monkeys comptent parmi leurs fans les plus ardents. Quel autre groupe anglais leur arrive à la cheville ? Qui d’autre est capable de conjuguer si bien enthousiasme, humour et créativité ?

“Nous voulions faire un disque qui englobe tout ce qu’est Supergrass, dit le chanteur-guitariste Gaz Coombes. La joie, l’intensité et les mélodies ont toujours été primordiales pour nous, et le sont encore.”

Diamond Hoo Ha” est un album particulièrement nerveux qui doit beaucoup de son énergie au fait que Supergrass a énormément tourné, en Angleterre et dans le monde, et glané son inspiration un peu partout.

Rouen : Il y a trois ans, peu après la parution de leur best of, les musiciens de Supergrass se sont retirés en Normandie

Alors, que tout le monde se lève pour “Diamond Hoo Ha” !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>