Syd Matters – Everything Else en écoute sur Esprit Jeune

Syd Matters (de son vrai nom Jonathan Morali) est un musicien français -même si la plupart de ses titres sont en anglais- s’est tout d’abord appelé Syd Project en 2001, il a commencé par envoyé ses compos un peu partout, toujours en anglais car pour lui, l’écrit français est difficile à faire sonner. Ensuite découvert par le concours CQFD organisé par les Inrockuptibles en 2002, ce qui lui a ensuite permis de créer un groupe composé de quatre musiciens.
Les influences de Syd Matters étant principalement du Donovan, Simon & Garfunkel et Léonard Cohen, Syd est également touché par Nick Drake.
Une mélodie mystérieuse, du jamais vu. Du Syd Matters. 
Un mélange de pop mélancolique, conjuguant des sons doux et lents, le tout avec des instruments acoustiques. Voilà comment se caractérise le style de Syd Matters.
C’est avant tout une atmosphère, une ambiance. On dirait presque que la musique nous susurre une histoire. Voilà, Syd Matters est une narration à tendance psychédélique, parfois, un peu. Un poème musical qui nous emporte loin de la réalité.
La simplicité de l’insouciance enfantine, le regard d’un pré-ado, la naïveté naissante… Juste de la musique pure et sincère.   
Quelques dates :
7 fev. 2008 : Théâtre Denis /  Hyeres
8 fev 2008 :  Poste à Galène / Marseille
9 fev 2008 : Le cargo / Arles
12 fev 2008 : Café de la danse / Paris
13 fev 2008 : Café de la danse / Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>