SyStEm Of A dOwN

L’origine du nom :
Le nom du groupe vient d’un poème écrit par Daron qui s’intitule « Victims of a Down ». Le mot SYSTEM a été choisi parce qu’il était un mot plus fort et plus puissant que VICTIMS et parce que les victimes sont toujours partie intégrante du système.
la création du groupe :
En 1993, Serj et Daron jouaient dans 2 groupes différents fréquentant le même studio d’enregistrement. Les deux compères se rejoignirent pour former Soil avec le batteur Andranik Khatchadurian (à vos souhaits…Andy, c’est mieux). Leur bassiste de l’époque connaissait Shavo, qui jouait de la guitare et de la basse. « J’avais été dans des groupes, mais j’ai vraiment aimé leur groupe, alors j’ai traîné avec eux, pour finir par connaître chacun d’entre eux plutôt bien ». Quelques chansons plus tard, Shavo devint le manager puis bien vite le bassiste du groupe. En 1995, SOAD était né avec de nouvelles chansons, un son lourd et finalement un batteur permanent en la personne de John Dolmayan.
Quelle musique et pourquoi ?
Les intentions du groupe sont claires : « Notre but est depuis toujours de rester ouverts à tout ce qui peut nous guider dans la vie. Musicalement nous restons nous-mêmes de toute façon, explique Serj. Nos chansons et leurs thèmes abordent la politique, le social, la colère au quotidien, l’amour, la haine et la dope ». Cependant Serj souligne « Nous faisons de la musique parce que nous aimons cela, et notre but n’est pas juste politique. Nous souhaitons solliciter tous les sens de notre public : la vue, l’ouïe, le toucher… On ne fait pas que se concentrer sur nos pulsions agressives, même si nous en avons. La colère est bien plus terrible quand vous êtes calme au départ. C’est la clé de notre dynamique. Nous avons l’ouverture d’esprit pour aller où nous le souhaitons. Il va sans dire que nous sommes un groupe de métal, mais nous pouvons aussi chanter l’amour. »
En d’autres termes, dans le melting-pot musical de System Of A Down, tous sont les bienvenus. « Si vous aimez les surprises, qu’on vous emmène en ballade, je pense que vous aimerez notre musique, quelque soit le type de musique que vous écoutiez. Il y a tout un tas de gens qui aiment notre son mais qui n’ont jamais écouté de hard auparavant. Notre public se moque des genres. »

6 commentaires

  1. Anonyme

    pas mal même qi je n’aime pas trop ma musique, faut dire que ken je le mets cle plancher vibre!!! c ca ki fait son « charme »lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>