T’AS D’BEAUX YEUX, TU SAIS !

PEUT-ON TOUS PORTER DES LENTILLES ?

Non. Même pour obtenir des lentilles colorées, tu devras IMPERATIVEMENT passer par la case « ophtalmo ». Car c’est seulement après un examen complet de l’œil que le médecin décidera ou non un ordonnance médicale, obligatoire pour les acheter.

ET POUR LES MYOPES ?

En plus de modifier la couleur des yeux, ce type de lentille corrige aussi la vue. Elles sont adaptées aux myopes et aux hypermétropes. Ceux qui n’ont pas de problèmes de vue (les emmétropes) pourront quand même se la jouer avec des colorées sans correction visuelle. Y en a pour tous !

L’ENTRETIEN ?

Colorées ou non, toutes les lentilles de contact obéissent à des règles d’hygiène rigoureuses : une infection de la cornée est vite arrivée (et cela peut être vraiment très grave !). Elles doivent être nettoyées et décontaminées tous les soirs, c’est indispensable. Ainsi, fais-les tremper toute la nuit dans une solution « spéciale ». On utilise en général des liquides « tout en un » qui n’altèrent pas la couleur des lentilles.

QUAND LES PORTER ?

Selon l’humeur du jour : pour un soir, une journée ou pour tout un mois ! Dans tous les cas, pense à les changer tous les 30 jours (même si tu ne les as utilisées qu’une journée). Une bonne occasion pour tester une nouvelle couleur !

PEUT-ON PRETER SES LENTILLES DE COULEUR ?

Cela te viendrait à l’idée de prêter ta brosse à dent ? Non ! Et bien, pour les lentilles de couleur, c’est pareil, même pour faire plaisir à un copain ou une copine le temps d’une soirée en boîte. Tu pourrais lui refiler une infection carabinée aux yeux et réciproquement.

COMBIEN CA COUTE ?

Les lentilles de couleurs de couleur sont un peu plus chères que celles qui sont souples et « normales ». Compte en moyenne entre 22 et 30 euros la paire, selon les marques et le type de lentilles choisies. Si tu optes pour une paire plus « fun », il faudra casser ta tirelire : environ 40 euros.

LES LENTILLES « FUN »

Elles font un vrai carton en ce moment dans les soirées. Œil-de-chat, œil d’alien, œil crevé, elles transforment radicalement le regard. Les marques : Demoniac Lenses (CVE), Wide Eyes (Ciba Vision), et crazy Lenses (Ophtalmic).
ATTENTION ! Les lentilles « fun » demandent les mêmes soins que toutes les autres. Et bien sûre elles ne se prêtent pas !

LES LENTILLES DE COULEUR

(Disponibles chez les opticiens)

Chez CIBA VISION
- FRESHLOOK COLORS (boîte de 2 lentilles)
- FRESHLOOK BLENDS (boîte de 2 lentilles)
- FRESHLOOK ENHANCERS (boîte de 6 lentilles)

Chez BAUSCH & LOMBS
- SOFLENS COLORS (boîte de 2 lentilles)
- OPHTALMIC 55 COLORS (boîte de 2 lentilles)

5 commentaires

  1. Anonyme

    Ouais très bon!!
    C’est dommage que la différence de prix soit si élevée entre les lentilles incolores et celles de couleur. Mes dernières : 22euros pr le mois alors que les incolores coutent environ 10euros!!!

    Puis les « fun » n’existent pas pr rectifier la vue.
    Je voulais les white-out mais y en a pas, ou alors je reste myope!!! :’(

  2. Anonyme

    j’ai bien aimée ton article car j’ai depuis londtemps l’envie de mettre des lentilles de couleurs mais sans correction de la vue donc tu m’a un peu éclairé mon idée merci et tres bon aricle

  3. Anonyme

    un petitmot non pas pour le contenu de l’article, mais pour sa présentation et sa facilité de lecture !
    bravo,e nfin un article bien structuré, avec titres, où on se repère facilment !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>