Télé réalité: pourquoi un tel succés?

Big Brother
Big Brother… La première grande emission de télé-réalité créé aux Pays-Bas en 1998. Cette émission s’est propagée aux quatre coins du monde. Du Japon aux Etats-Unis, en passant par l’Argentine et le Mexique. Cette émission qui a pour objectif de créer des couples a été suivie par plus de 25 millions de téléspectateurs à travers le monde…

Loft story
Loft Story est l’emission de télé-réalité la plus suivie en France. Avec plus de 4 millions de téléspectateurs le jeudi soir, elle devance largement Star Academy ou Pop Stars. Loft Story à le même objectif que Big Brother: la créations d’un couple au sein d’un Loft tout en restant coupé du monde pendant 84 jours.
Son concept jumeaux: Nice People, ce samedi soir sur TF1

Star Academy
La Star Academy veut conquérir le monde comme Big Brother! Ce show de télé-réalité, qui consiste à former des stars en créant une academie, rivalise de près avec les différents autres lofts de célibataires endurcis et à un concept totalement différent.
La Star Academy à conqui un grand nombre de pays d’Europe, comme l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne… Son succés est immédiat en France! Malgrè une légère baisse d’audience lors de la seconde saison. Les paris sont ouverts quant au troisième volets dont les candidatures sont déjà commencées.

Pop Star
Pop Stars à, comme la Star Academy, l’objectif de créer des stars de la chanson, mais à deux différence près: Ce ne sont que des filles qui participent à cette emmision, et il y a cinq gagnantes qui composeront un « girls band » et non pas un ou une, comme à la Star Academy. Pop Stars est un concurrent pour la Star Academy, mais elle à un peu moins été suivie que la Star Academy. Enfin, le « virus » Pop Stars s’est répandu sur les quatre coins du globe, des Etats-Unis à l’Australie, en passant par l’Europe. Pour le second volet du concept, M6 a innové, en admettant les garçons dans son casting. Résultat: un bid total! Audiences en chuttes libres, tournée reportée (voire annulée)… Même après toutes ces péripéthies, Monia et ses copains ont encore le courage d’annoncer qu’ils vivent un véritable rêve… (personnellement, je reste perplexe)

Cela n’est pas un secret, dans ce type d’émissions, tout est calculé pour doper l’audimat. A vous maintenant de regarder ou non…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>