Télé-réalité : talent ?

Souvent dans les émissions il y a de vrais talents. Exemple dans star academy 1 : Jenifer, une voix superbe, qu’on qualifie de mauvaise chanteuse pour quoi ? Parce qu’elle est passée dans star academy.
Egalement dans popstars, où des jeunes filles ou des jeunes garçons ayant un timbre de voix subliment se présentent aux castings pour être répéré car ils n’ont pas trouvé d’autres myens et résultat ils n’ont pas beaucoup de succès aors que par d’autres moyens ils auraient pu faire mieux que Céline Dion rien qu’en allant de maisons de disques en maisons de disques !
dans L5, remarquez que les 5 filles du groupe chantent merveilleusement bien, mais malheuresement elles ont une mauvaise étiquette qui les dit « fausses chanteuses qui font du fric rien qu’en faisant de la mode ». C’est vrai que côté look maintenant les stars sont un peu meilleures qu’en chant mais après tout on aime bien aussi être sexy, aussi bien pour les filles que pour les garcçons.

Emma, Nolween, Morganne, Stéphanie, Sofia, Patxi… Dans Star Academy 2 et 3, on a découvert de vrais talents mais là encore une fois, l’émission qui les a fait venir sur le devant de la scène est très critiquée et on pense que leurs participants n’ont pas de cervelle pour faire de genre de télé-réalité.
Mais alors si l’on part du principe que les candidats de ces émissions sont « nuls », alors leur carrière peut être brisée rien que sur des propos débiles et lorsqu’ils voudront faire un album avec une maison de disque ils n’auront jamais de succès ???
D’accord, je n’achèterai pas de disques de star academy, justement parce que cette émision ne m’interresse pas, mais si les participants avaient fait d’eux même leur albums, en vrais pros, là peut être que nous serions tous fans de Nolween !!!

Popstars saison 2 : Les Whatfor sont connus non pas pour leur succès, mais plutot pour leur bid fénoménal ! La encore c’est compréhensible car ce n’était pas des chanteurs comme les L5 qui étaient très douées, et qui ont d’ailleurs fait un très grand succès.
2001, l’année du gros boum ! Il y eut Loft Story, puis à la rentrée Star Academy et ensuite commença Popstar. Un succès les premières années. Puis la deuxième année, ce fut un retournement de situation : moins d’audience, moins de succès…
Pourquoi cette régression ? Et bien parce que l’on connait ces émissions par coeur ! Des jeunes qui veulent devenir chanteurs, des jury, et un public qui vote inconsiemment pour des images vues à la télé.

Alors de vrais talents se ridiculisent par des émissions bidons qui n’attirent que des enfants assez jeunes et qui n’ont pas vraiment d’argent pour acheter les CD ! Quel gachis ! Alors qu’ils pourraient faire rêver le monde entier par leurs belles voix, ils préfèrent gagner plein de fric en passant à la télé plutot que d’exercer leur passion…

4 commentaires

  1. Anonyme

    Timbre de voix de Jennifer et des L5 … au risque de te fire de la peine, leur voix est trafiquée pour être mise danas le ton en concert …

    Au fait, je suis allé la voir (Jennifer) en concert au casino d’Arras (oui, je suis un peu maso) l’année dernière. Mis à part les dizaines de faute de chant dans le concert, elle était exténuée au bout de 45 minutes ? où est le talent ? et surtout, où est le travail vocal ?

  2. Anonyme

    Et aussi, aucun label n’aurait signé avc eux sans médiatisation … tu peux pas savoir à quel point il faut montrer « pâte blanche » pour se faire enregistrer … Sinon, ton article est bien foutu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>