T’es trop bien dans ton slim

Longtemps dénigré, le slim était banni durant les années 90. Mais il faut se rendre à l’évidence, le slim revient en force. Sortez le du fin fond de vos placards ! A marier avec un panache de tops ou tuniques, même dessous une robe, le slim c’est tendance et ça va avec tout (mais pas à toutes, mais cela, c’est une autre histoire) ! On cesse de déblatérer et on fonce sur les nouveaux styles.

En deux années de présence au top du hit-parade du jean, il y a acquis le statut de basic. En effet, un slim est polyvalent. On ne sait pas quoi mettre, on saute dans un slim. On veut être classe, on prend le slim noir qui nous fait des fesses de J.Lo. Et oui, un basic, ça ne se tue pas ! Ou pas comme ça.

Même si la tendance XXL à la Posh est réelle, Miss Sixty ou Diesel n’ont pas hésité à se lancer dans le slim (sans jeu de mots…). Il n’y a qu’à voir Kate Moss et son jeu de jonglage entre le slim du mardi et le XXL du vendredi…Le slim est bel et bien dans sa garde robe.

« Mon slim, c’est comme un « petit bateau » », un basic classe qu’on ne cesse d’adorer. On l’a toujours en stock et on le porte tout le temps.

Cela dit, il y a des erreurs à ne pas commettre dans le port du slim, un échantillon :

  • Non mes chéries, ne prenez pas un slim en taille 38 si le reste de votre garde robe affiche un 40 sur l’étiquette ! Ce n’est pas parce-qu’il est ultra moulant que le slim vous affinera, et je vous avoue qu’une ficelle qui dépasse ou un petit bourrelet disgracieux, c’est loin d’être glamour.
  • Evitez la mini jupe sur le slim, aujourd’hui, la mini c’est avec des leggings…
  • Le culte de la tunique et de la blouse tu entretiendras ! La petite blouse version Maje ou la tunique basique de chez ZARA resteront cultes avec un joli slim.
  • Au revers extérieur tu t’accoutumeras pour ressembler aux vendeuses de chez Colette.

Voilà vos commandements pour être la diva du slim. Dans un esprit très rock et chic, il vous habille et vous suit dans les tendances actuelles de la mode. Aujourd’hui, si le slim bouscule l’industrie de jean, ce n’est pas pour rien ! ;)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>