Aujourd’hui, j’ai testé un phénomène capillaire dont tout le monde parle : le tie and dye (également appelé ombré hair). Non non pas sur un T-shirt hippie avec des couleurs improbables.
Paraît que c’est à la mode et que parfois ça ne l’est plus. Les raisons qui m’ont poussée à obtenir un tie and dye digne de ce nom sont simples. Suite à plusieurs mois d’erasmus sous le soleil d’Espagne, un spray éclaircissant sur le cheveu au moins 8 fois par semaine et 4 ou 5 colorations antérieures (oui je sais c’est extrêmement méchant pour ma tignasse), j’ai eu des tifs effet tie and dye pendant LONGTEMPS et ça n’était pas forcément voulu : après ça, j’essayais de les laver avec des shampooings pour brunes, je coupais les longueurs … Bref, j’en avais marre (puis ça virait jaune urine un peu). J’ai donc voulu tester cette tendance chez le coiffeur, qui utilise des produits moins hardcore que certains trucs tout prêts (style grande surface) et qui réalise un travail de professionnel (ça dépend de qui, vous me direz). Cessons deux minutes de faire les mauvaises langues pour nous poser une vraie question :
QU’EST-CE QUE LE TIE AND DYE ? (oui y’a des gens dans la salle qui n’ont aucune idée de ce que ce terme veut dire).
Eh bien, le tie and dye est un procédé qui consiste à teindre uniquement les pointes et les longueurs du cheveu, en laissant aux racines + haut des longueurs leur couleur d’origine. C’est comme un dégradé mais version couleur si vous préférez. Le tie and dye peut réussir comme il peut foirer : si vous êtes brune, vous pouvez choisir des teintes caramel ou cuivrées, qui vous donneront un rendu beaucoup plus naturel. Quant aux chevelures châtain ou blondes, elles peuvent se permettre de miser sur les couleurs très lumineuses ou au contraire un peu plus sombres pour jouer sur le contraste clair / foncé. Le tie and dye n’est pas uniquement réservé aux cheveux lisses, puisqu’il peut être aussi bien porté par les cheveux ondulés ou frisés. Voilà à quoi ça ressemble, visuellement parlant.
Même cette jeune femme vous prouve à l’instant que le tie and dye en 2014, bah c’est la classe (je sais, on s’appelle pas toutes Jessica Alba).
Tout ça pour dire que j’aime vraiment beaucoup le résultat, même si le tie and dye blond m’a un peu pété à la gueule sur le coup.
Enfin pour celles qui ne voudraient pas sauter le pas tout de suite, je vous conseille d’y aller en douceur avec des gelées éclaircissantes (cliquez ICI), des mascaras aux couleurs vraiment fun (cliquez LÀ), ou des produits faciles d’utilisation de chez L’Oréal (cliquez LÀ aussi), comme ça vous êtes TOUTES contentes sans exception.
N.B : Rappelons que les colorations sur les cheveux, c’est du chimique donc mine de rien ça agresse.