bling

The Bling Ring : le vol made in L.A !

Ce que j'ai pensé du film

Le scénario
Le jeu d'acteur
Les rebondissements / l'intrigue
L'esthétique / la mise en scène

The Bling Ring, sorti en 2013, a été placé sous l’égide des Coppola (thank you Sofia) et je dois dire que ce film a été plutôt divertissant : en gros, on suit les traces d’un gang de voleurs (qui a bel et bien existé) dans les beaux quartiers de Los Angeles et qui s’incruste à l’intérieur des villas de célébrités pour piquer tout ce qui est brillant (ou clinquant). Donc là on assiste, le regard effaré, à la transformation d’Emma Watson, ce petit poupon tout mignon qui jouait Hermione dans Harry Potter. Elle passe de madame sainte-nitouche à madame chaudasse (son péché mignon c’est les robes de Paris Hilton). Il y a aussi Taissa Farmiga, qui se procure les Ray Ban les plus cool du monde (celles de Rachel Bilson) et un mec que je ne connaissais pas du tout : Israel Broussard. C’est le seul individu de sexe masculin parmi le troupeau de voleuses et c’est lui qui se tient au courant de tout (où telle star s’en va, pour combien de temps, son adresse sur Google) de sorte à ce que le méfait se passe dans les meilleures conditions possibles. Ces jeunes gens ont envie de toucher un peu de rêve, de luxure. Ils adorent l’interdit, la coke, les liasses de billet et les soirées guindées. Ils disent qu’ils sont potes mais je pense qu’ils partagent juste ce goût du lifestyle un peu haut de gamme et de la déconnade « je me crois tout permis ».

Je vous conseille de regarder The Bling Ring, juste pour observer la déchéance et ce qui s’est réellement passé dans les baraques des gens qui ont une certaine notoriété (un peu comme Orlando Bloom).

Et vous, un film à nous conseiller ? N’hésitez pas à nous en dire plus sur nos pages Facebook et Twitter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>