The Body shop

The Body shop fut créé en 1976 par Anita Roddick. C’est une entreprise anglaise.
The Body shop est célèbre pour ces produits naturels, et doit surtout son succès à un engagement envers ses clients et leur façon originale d’aborder le commerce.

The body shop n’est pas un magasin où vous trouverez, les derniers cosmétiques à la mode, au contraire il essai de lutter contre les stéréotypes que donne les industries cosmétiques.

C’est une entreprise surtout protectrice de l’environnement et tout leurs produits sont naturels, et derrière chaque crème ou autre, il y a la mention : « CONTRE LES TEST SUR LES ANIMAUX ».

L’enseignent prend également des thèmes d’actualités comme la Défense des droits de l’homme (comme la campagne « Make your Mark » qui a mobilisé plus de 3 Millions de clients). Et n’hésite pas à dénoncer les mauvaises pratiques d’autres entreprises.

The Body shop a également un engagement envers ses produits. Ils ont mis en place l’action « Commerce équitable » ils achètent à un prix « juste » les matières premières naturelles. Et développent des gammes de produits issus de l’Agriculture Biologique.

Mais ce qui a rendu The body shop plus célèbre que tout, c’est sa lutte contre le test sur les animaux, et elle fut la première entreprise de cosmétiques international à pouvoir vendre ses produits sous la mention : « NON TESTER SUR LES ANIMAUX ».

L’entreprise a aussi une politique sur le recyclage des ses produits, tout à fait strict et que d’autres entreprises devraient appliquer.

Mais parlons un peu produits :

Vous y trouverez du lait pour le corps à différentes senteurs:
- Fraise
- Noix de coco

Une manière de s’hydrater pour sentir bon. Ainsi que du beurre pour le corps. Du beurre à lèvre hydratant, parfumé :
- Mangue
- Fraise
- Melon etc….

Des soins pour cheveux tout à fait merveilleux et doux, pour revitaliser votre chevelure. Des fards a paupières, crayons, rouge a lèvres etc… Traditionnel, mais d’une perfection et un effet naturel à en tomber par terre.
Des huiles de massages, relaxantes , stimulantes, éveil des sens.
Des gels douches et pour le bain des produits parfumant.

Ainsi que des accessoires tels que des objets pour masser, des gants de toilettes etc …

The Body shop est une manière d’être belle avec de la classe, et des produits totalement bénéfiques pour le corps.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>