théthé

Le thé, c’est bon pour la santé !

Tout le monde ne raffole pas du thé, j’en conviens.

tumblr_inline_mln6ufv09l1qz4rgp

 Oui, bon, ça va. 

Mais vous allez peut-être changer d’avis en lisant ce qui va suivre ! En effet, le thé dispose de propriétés santé à ne pas négliger : antioxydant, hydratant, purifiant, le thé vous apporte beaucoup avec très peu ! Un sachet, de l’eau chaude et le tour est joué. (Non, on ne coupe pas avec trois tasses de café merci). Choisissez du thé vert (il existe plusieurs types : vert, noir, blanc ou rouge). Si vous ne décrochez pas de votre routine « coffee », le thé noir contient quand même une bonne dose de caféine.

1. Le thé vert, c’est bon pour votre corps

Prouvé par plusieurs études (j’ai trouvé mes sources sur le site care2.com – non je ne veux pas être fustigée comme Eric Zemmour sur le fauteuil de l’émission On N’est Pas Couché).

Boire régulièrement du thé vert prévient les risques cardiovasculaires ainsi que le cholestérol, responsable d’artères bouchées (oui, c’est écoeurant), sans oublier les risques de cancers. Le thé vert stimule votre métabolisme : il aide à drainer et brûler les graisses (on repose le soda et on prend une tasse de thé).

tumblr_lmn27bavDW1qg74wno1_500

Bonus : il existe différents thés (qui se déclinent aussi en infusions ou tisanes avant de dormir le soir). En fonction des plantes incorporées au thé que vous buvez (menthe, tilleul, réglisse, lavande), cela vous aide à réduire le stress, la fatigue, etc.

2. Le thé vert, c’est bon pour votre tête 

Le café qui réveille ça peut être une option. Le thé vert, c’est encore mieux ! Comme dit dans l’un de mes précédents articles, le thé éclaircit votre esprit embrumé (ou endormi hein, ça dépend pour qui). Il vous aide à vous concentrer et à être plus performant pour le boulot ou les études.

giphy

3. Le thé vert, c’est bon pour les boutons ! 

À toutes les peaux pas en forme, les amochées ou les boutonneuses, le thé vert est votre AMI. En plus de vous hydrater intensément, le thé vert contient des molécules végétales qui fonctionnent un peu comme des crèmes anti-âge, sauf que vous ne devez pas vous crémer la figure et que vous ne payez pas autant. Quant aux petits furoncles, ils auront bien plus de mal à pousser avec une hydratation constante, mais surtout du thé!

tumblr_maz3nfifhy1r9ktnn

4. Le thé vert, c’est bon pour vos dents ! 

On m’a toujours dit que le thé jaunissait les dents. Il semblerait cependant qu’il donne l’effet inverse ! Le thé vert est un preux chevalier qui combattra les bactéries friandes de votre bouche, grâce aux molécules contenues dans ses feuilles. Donc on lui rend grâce en le buvant régulièrement (ceci n’exclut pas le brossage de dents, bien évidemment).

tumblr_mkyw9sn2xZ1rijmvyo1_500

5. Le thé vert, c’est bon pour les sportifs ! 

Il y a les boissons énergétiques et puis il y a le thé. Celui-ci développe votre endurance durant des séances intensives en aidant les muscles, à la manière de l’essence pour la voiture, par exemple.

tumblr_mav82htUZl1ryo8w7o1_500

6. Le thé vert, c’est bon pour les vieux personnes âgées 

Visiblement, le thé prévient aussi les maladies (sources sur le site Spring.org) telles qu’Alzheimer. L’un des composants du thé vert pourrait vraisemblablement aider à soigner (ou tout du moins ralentir) les effets dévastateurs de la maladie.

Donc même si au début, vous êtes un peu réticents à l’idée de boire du thé parce que c’est « sans goût » ou « insipide »

tumblr_mh807vbReK1rmzrqmo1_500

 

Vous allez très vite apprécier

tumblr_inline_n7ra2w7teD1sb080b

BREF, LE THÉ : C’EST BON.

Pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>