devils

The Devil’s Toy Remix : le skateboard fait son tour du monde !

Le premier film qui a montré des gens sur des planches de skateboard c’était en 1966 (PEEEEACEEEEE) à Montréal. Merci Claude Jutra, réalisateur d’un docu qui deviendra culte dans le monde de la planche : The Devil’s Toy (mais en québécois ça donne Rouli Roulant, BIN PLUS FUN OSTIE).

Cette année, la chaîne Arte a eu une super idée : remettre au goût du jour ce chouette petit film. Treize réalisateurs participent au projet en réadaptant à leur sauce The Devil’s Toy, qui donne désormais The Devil’s Toy Remix. Chacun a pour objectif de présenter au spectateur le skate, dans un pays et donc un contexte différent. Le tour du monde en planche c’est la France, les US, le Canada mais également la Serbie, l’Allemagne ou encore Singapour, grâce à des court-métrages (6 mins maxi). Les internautes ont le choix de switcher sur les villes proposées, pour s’offrir un beau voyage visuel … Sur un skateboard ! Pour aller voir, CLIQUEZ ICI (passez le film que je vous présente déjà ici en version youtube, vous accéderez directement à la page principale qui concerne le nouveau docu).

Pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>