The Hives – Tick Tick Boom – Le clip

10 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier album des Suédois de The Hives, qui, en route, n’ont pas perdu une once de folie. Toujours impeccables dans leur costume noir et blanc, The Hives, c’est une classe folle, une présence hallucinante sur scène et un goût sûr pour les riffs aiguisés aux origines variées : du rock sixties au revival actuel en passant par le punk.

En 2007, les Suédois marquent leur grand retour, sur scène comme sur disque : « The Black And White Album » sortie le 15 octobre.

« The Black And White album » c’est tout ce que vous avez toujours espéré. Des producteurs comme Dennis Herring (Modest House, Elvis Costello ou Counting Crows), Jacknife Lee (Block Party) ou Pharell Williams (Justin Timberlake, Alicia Keys, Nelly Furtado…) C’est un disque plein de tubes et il faudrait au moins plus de 100 paroliers écrivant pendant 100 ans pour pondre un tel chef d’œuvre. The Black And White album est un disque qui a été enregistré à la sueur de leur front, il est à équidistance entre la fin de quelque chose de très vieux et le début de quelque chose de nouveau.

« Si les Beatles ont pu faire un « White Album » et Metallica un « Black Album », il n’y avait que The Hives qui pouvaient deux fois mieux que ces deux disques combinés. Et sur le plan commercial, le « White Album » des Beatles s’est vendu à 11 millions d’exemplaires et le « Black Album » de Metallica à plus de 16 millions. La logique est imparable. Le « Black And White Album » de The Hives va se vendre à 176 millions d’exemplaires, ce qui dépasserait n’importe quel autre album de The Hives, ainsi que tout autre forme d’art depuis 1968. Le groupe a imposé un code couleur Black & White, ce que la presse a rapporté en ces termes : « Ils étaient notre nouveau groupe préféré, maintenant ils sont le meilleur groupe du monde ».

The Hives est un groupe de scène formidable et étonnant, leur concert du 27 novembre prochain est déjà complet, mais soyez vigilants quant à leurs prochains passages dans l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>