The (Lovely) Napkins

Du Rock, certes. Du déjà vu ? Ne même pas y songer. Les (Lovely –cela s’écrit mais ne se prononce pas, subtilité !-) Napkins s’imposent sur la scène rock actuelle comme une enclume de punch.

Les préliminaires de l’écoute d’un morceau sonnent comme inconnues et généralement ne percutent pas soudainement l’esprit. L’absolu contraire du son des Napkins.Du « kiff » dès les premiers riffs, envoutants et minutieux.  Un cocktail de Rock percutant aux tendances « in » tout en étant singulières, avec des marques qui leurs sont propres.

Rien qu’aux personnages Les Napkins sont (déjà !) uniques. Prenons pour exemple le chanteur Sheppard qui s’affiche avec ses paroles à l’américaine, ses Ray Ban oversize et sa veste en moumoute marron. Ou encore Alexis (bassiste) au ce style décalé et original avec ses nombreux colliers et ses sweats à capuches. Une marginalité qui nous plait, surtout quand elle est réellement tangente au rock, « let’s go wockenwoll man !».

L’enregistrement de leur EP se fait du 1er au 4 mars 2008, une occasion de découvrir les Napkins. Mais également le 14 Mars (et oui, la chance vous sourit !) où ils se présenteront sur les planches du VIP Room à Paris, et le 12 avril à la salle Henninot de Lille, et plus si affinités.

Quoiqu’il n’y a pas question à se poser. Les Napkins, on accroche, on adhère et on se délecte de l’enchainement des riffs jusqu’à l’orgasme auditif. Pas de doute, pas de déception.

http://www.myspace.com/lesnapkins  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>