room

The Roommate : le ridicule ne tue pas

Ce que j'ai pensé du film

Scénario
Jeu d'acteur
Suspense

J’ai regardé le film The Roommate ce weekend. J’étais toute seule chez moi, j’ai cru que j’allais avoir peur (je précise que ce genre de navet est censé angoisser les gens). Je me suis endormie (en même temps j’étais sortie la veille, donc ça aide). MAIS POURQUOI ?

1 – Parce que le jeu d’acteur et le scénario ressemblent à une croûte sans nom: on parle d’une colloc’ psychotique, mais à part le fait qu’elle se trimballe avec un paquet de pilules planquées dans son tiroir ou qu’elle regarde les gens de façon flippante, on n’en sait pas plus (pas de passé, pas de flashbacks illustrant des souvenirs sombres et glauques, rien). Quant à l’autre gentille fille qui partage la chambre de cette soi disant dérangée, elle est énervante, insipide et elle porte des chapeaux très moches (à part ça elle veut devenir styliste ou « fashion designer »).

2 – Parce que Leighton Meester restera toujours Blair Waldorf, la petite garce de cette série regardée par tant de meufs : Gossip Girl. Au moins dans ce rôle, elle est parfaite. Ici, elle est creuse, pas à sa place, pas crédible. Je n’dis pas qu’elle joue mal, attention. Je pense juste qu’elle aura beau faire tous les efforts du monde, elle n’interprétera pas les cinglées merveilleusement bien.

3 – Parce que le chaton du film s’appelle Cuddles (câlins en anglais) et que la foldingue le fourre dans une machine à laver. Du mauvais Urban Legend après le chien au micro-ondes. En plus c’est le genre de scène trop cliché, trop prévisible. Et que dire de la scène de la douche, maintes fois revisitée, remixée dans des dizaines de thrillers ou du genre horreur. MAIS ARRÊTEZ AVEC CES LUMIÈRES QUI S’ÉTEIGNENT TOUTES SEULES ET CES RIDEAUX MERDIQUES.

4 – Parce que j’aurais voulu plus de suspense, plus de travail des personnages, plus de tensions. Et que ce grand moment n’est pas arrivé. FAIL.

tumblr_m6ejz0GR7I1qecr19o1_500

Et vous, des films qui vous ont déçu ? N’hésitez pas à nous en faire part et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>