The runaways: Sex, drugs and rock’n’roll

Enième biopic, « The runaways » se distingue par son thème, le parcours du premier groupe de rock féminin, mais surtout par le jeu très juste des deux actrices principales. Finis les rôles d’ados bien sous tout rapport.  Le duo Kristen Stewart / Dakota Fanning détonne. Chacune livre sa vision de la gloire, entre exaltation et déboires. A l’âge où d’autres entrent au lycée, elles découvrent la célébrité, la sexualité, mais aussi l’enfer des paradis artificiels. « The runaways » est une plongée saisissante dans l’univers adolescent rongé par l’autodestruction et la mélancolie, et donne une lecture différente de l’histoire du rock.

Le tout est signé Floria Sigismondi, auteure des clips de Marilyn Manson, une véritable amoureuse de musique. Tourné à la truelle, le film est bourré d’énergie, sature de riffs et transpire la révolte, avec une fidélité surprenante. Comme en témoignent ces deux vidéos (extrait du film et original):

¤¤¤¤ll8zf/480/360/false¤¤¤¤

C’est tellement rock, c’est tellement adolescent, c’est tellement bon !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>