The Who

Je vous présente un groupe de tarés. Ils sont Anglais. Le groupe fut créé en 1964, il est composé de Pete Townsend (guitare), Robert Daltrey (chanteur), Keith Moon (batterie) et john Entwistle (basse).

Les Who gagnent le succés avec « My generation » (Chanson inspirant plus tard le punk avec un discours trés cru: « j’espere creuver avant d’etre vieux »), en 1965. Ceux-ci débute alors une série de concert spectaculaire: Pete Townsend est le premier homme à détruire sauvagement sa guitare sur scéne.

Les Who prennent alors l’habitude de reduire en bouillie tout le matos à chaque fin de concert: guitare, batterie, basse, micro, ampli, tout y passe. Meme lors des passages télévisés. Une fois, Keith Moon, le batteur, à eu l’ingénieuse idée de planquer des feux d’artifices dans sa batterie, et, à la fin de « my generation », et les faire exploser. A la suite de ça, le guitariste à eu des petits problémes d’audition.

Les Who s’illustrent avec des chansons comme « Won’t get fooled again », ou encore « Behind blue Eyes », que Limp Bizkit à repris, pour se faire un peu de tune (je doit precisé que leur version est vraiment pas terrible ).

Les Who découvrent aussi un sport hors du commun: en tournée, dans les hotels, ils pratiquaient la « Défonce de chambre d’hotel ». La régle du jeu? Se planter une seringue bourrée d’heroine dans le bras, et balancer tout le mobiler par la fenétre. Pas mal, nan ?
Le batteur Keith Moon meurt d’une overdose à 32 ans, en 1978.

Discographie des Who:
1965 : My Generation
1966 : A Quick One
1967 : The Who Sell Out
1969 : Tommy
1971 : Who’s Next
1973 : Quadrophenia
1975 : The Who By Numbers
1978 : Who Are You
1981 : Face Dances
1983 : It’s Hard
1984 : Who’s Last

Voila, j’espere que cela vous aura fait découvrir, redécouvrir ou tout simplement un peu éclairé sur le sujet, je pense que l’on peut se procurer leur CD assez facilement chez un disquaire mais difficilement en grandes surfaces…sinon vous pouvez toujours me demander de plus amples renseignements ;).

7 commentaires

  1. miniroots

    super groupe, zm bcp… aussi pr ceux qui connaissent ps et qui look un peu la télé je crois que leurs chansons ont servit pr les experts et plusieurs séries du mm genre… bon article ;) un peu court ms au moins on se ft ps ch*er à lire 3 pages… ^^ mcii ^^

  2. youky95

    bravo pour l’article….au lieu d’appuyer sur leurs exploits de drogués et de dire qu’ils étaient « tarés » (???) tu aurais pu préciser qu’ils sont parmis les meilleurs groupes de rocks des années 60…et Keith Moon est mort d’une surdose de médicaments qu’il prenait contre son alcoolisme. Tu pourrais préciser tes informations non?
    Enfin tant pis….J’espere seulement qu’avant d’écrire ton article tu as écouté deux ou trois titres des Who et même un album entier….personnellement ca se voit pas dans ton article.

  3. whiteniggas

    Personnellement, sans avoir lu trop ton article, jvoudrais te dire que je le trouve nul, c’est pour ça que je t’ai mis un zéro…mais comme à l’école des fans : « tout le monde il a gagné »!!

  4. Anonyme

    je dirais même plus : c’est a chier ! je vomi sur ton article !
    et comme dirait albert et rené : « j’appelle le 118000 didiguedondaine je trouve le numéro de Mr le Tallec…. »
    lalall vive les sir William petterson Grant et edwards, voir peel !!!!
    dans toj nez ! bouh ton article

  5. delit01

    de mon côté, je trouve ton article assez bien, dommage qu’il soit si court, il aurrait fallu raconter plus de chose, ce n’est que mon humbe avis . Que font les autres membres après la perte de leur batteur ? Est ce qu’ils continuent tout de même ? etc etc … Voilà je vais te mettre 7, manque d’information mais bon il y en a quand même et en plus de ça une discographie, ça c’est important !

  6. Anonyme

    lol a l’epoque quand ils envoyaient leurs demos, les producteurs se plaignaient de la mauvaise qualité du son ALORS QU’EN FAITE CT LES DISTORTIONS DES GUITARES MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>