Ton copain, un confident?

Ceci n’est que mon avis mais la première phase d’une relation est obligatoirement la phase amicale car une histoire d’amour digne de ce nom ne peut pas être uniquement fondée sur le sexe. Car un copain est pour moi, en premiers lieux un meilleur ami, un confident où règne la communication et le dialogue, ce sont les prémisses d’une relation.

Ensuite intervient la dimension sensuelle puis sexuelle qui signent le début de la relation amoureuse avec un grand A car certes, une relation amoureuse sans dimension sexuelle n’est qu’une utopie, une amitié amoureuse et tout le monde sait que ce genre de relation n’est pas, à long terme, équilibrée pour fonder de véritables sentiments d’amour.

Pourtant, il faut préserver précieusement une part de complicité, de communication dans une relation : ici intervient le rôle de confident.

Tu vis un moment difficile, tu déprimes, ou tu as quelques problèmes d’entente avec tes proches? S’il t’aime, il saura trouver les mots qui savent faire du bien, en quelques minutes, il te remonte le moral et te redonne le sourire, il t’aime et te le montre, même s’il est loin de toi par obligation personnelle ou tout simplement parce que tu vis une relation à distance. Tu as besoin de lui, envie de lui, mais aucun contact n’est possible, seuls les mots sont alors présents pour sécher tes larmes, et il les coordonne à merveille.

Par ce fâcheux moment pour toi, tu te rends compte que tu es effectivement tombée sur l’homme de ta vie, ta perle rare… en deux mots l’homme idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>