Tous les « trucs » de l’automne !

1 ////////// LE TEINT
le plus important chez une jeune femme, c’est tout d’abord le teint ! Pas facile de bronzer lorsqu’il fait 2°C dehors ! Et ce gros bouton qui te gache la vie, là, juste sur le menton… Pas de panique, je suis là pour toi !
>
Nivéa Sun, Spray autobronzant : Tu appuies, et te voila toute dorée pour au moins 3/4 jours ! En plus de ça, il ne présente aucun risque pour la peau car ce ne sont pas des UV (nan, sans blague??!!!), et donc rassure toi tu peux en mettre tant que tu veux et tu n’auras pas de cancer. C’est cher, mais ça marche ! Avant d’appliquer la crème, lave-toi entièrement le corps, passe un gel nettoyant sur ton visage, et hydrate ta peau. Sèche-toi bien et applique le spray. Et voila !
Apart le bronzage, tu voudrais éliminer ce gros bouton d’acné qui te gache la vie et purifier ta peau en profondeur. Pour ça, aucun miracle possible : arrêtte le chocolat, freine sur les graisses et les sucreries, et tu verras, ta peau seras plus fraiche, plus pure. A coté de ça il te faudra bien sur nettoyer ta peau et la gommer : 2 fois par jours, appliquer un gel nettoyant adapté à ta peau (sèche, grasse, sensible…) et une fois par semaine, gomme ta peau. Rien de plus efficace. Attention ! ne la gomme pas tous les jours car tu vas l’abimer et elle va devenir sèche et ça va te piquer. La nouvelle gamme de soin pour peaux jeunes Nivéa Visage Young va s’occuper de toi ! Tu peux utiliser cette gamme de produits si tu n’as pas beaucoup d’acné et si ta peau n’est pas sensible. Autrement, va voir un dermato qui te préscrira tes prduits mieux adaptés.

2/////////// LES CHEVEUX

Bon, pour le visage, c’est bon, t’as pigé le truc. Maintenant il reste les cheveux !

Si tu as les cheveux secs, pas de problème :
Total Repair de Jean Louis david va redonner du peps à tes cheveux. Mets-en 1 fois tous les 2 jours et laisse sécher tes cheveux à l’air libre car le sèche cheveux les abime.

Si tu as les cheveux gracs ou cassants, applique un shampooing adapté à ton type de cheveux. Tu peux également faire des masques. Tu en trouveras à Claire’s pour 1euro. Attache tes cheveux s’ils sont longs, ça évitera de les faire trainer n’importe où, de les salir et donc ils seront plus jolis. Evite le gel qui abime tes cheveux, contente toi d’une laque de qualité ou encore une mousse coiffante comme celle-ci, Vivelle Dop.

3/////////// LES MAINS

L’automne est arrivé et il commence à faire froid; Et inutile de préciser qu’il va bien falloir prendre soin de tes mains si tu veux quelles tiennent le coup cet hiver !

Tout d’abord, lave tes mains ! En revenant du collège, avant et après avoir mangé, avant de te coucher… C’est IN-DIS-PEN-SA-BLE !!! Ensuite, applique une crème nourrissante et une crème hydratante matin et soir sur des mains propres et sèches. S’il fait froid dehors, prends une paire de gants ou de mitaines., qui garderont tes mains au chaud !

4/////////// LE MAQUILLAGE
- le teint : applique sur une peau nettoyée et sèche un fond de teint qui sera la base de ton maquillage. Si tu as des boutons ce n’est pas recommandé car il va favoriser l’apparition de nouvelles impuretés mais en revanche, si ta peau n’est n’est pas victime de l’acné, tu peux y aller ! Enfin, pas question de faire pot de peinture, l’idéale est d’avoir bonne mine uniquement ! Tu peux ensuite déposer du fard à joue rose/beige pour avoir une mine de bébé ! mais n’en met pas trop juste une petite touche !
- les yeux : applique tout d’abord un fard à paupières clair si tu es blonde ou un peu plus foncé suivant la couleur de tes cheveux. Ensuite, un eyeliner de la couleur des tes vêtements et un mascara noir qui fera ressortir tes yeux.
- la bouche : Alors là, le mieux c’est une touche de gloss pour que tes lèvres soient brillantes. Si tu ne peux vraiment pas te passer de rouge à lèvres, choisis une couleur qui ne se remarque pas trop. Et applique trois fois par jour (avant d’aller au collège, le midi, avant de te coucher) un soin pour tes lèvres que tu touveras en pharmacie si il fait froid.
- les ongles : applique chaque semaine un soin protecteur avant de mettre un vernis discret qui est assorti à toi.

TOUS LES JOURS, parfume toi légèrement et applique un déodorant qui sent bon avant de partir au bahut. Tu trouveras des déodorants adaptés à ton style de peau dans le commerce come cette gamme de déo rexonna.

5//////////// EPILE TOI

Si tu es invitée à une fête et que tu comptes mettre une robe, là, tu peux te servir d’un rasoir. Il va éliminer les poils pour un jour. Mais ta peau va te piquer quand ça va repousser alors avec modération !
Pour tous les jours, opte plutot pour la cire : elle fait mal mais ça dure bien plus longtemps et au bout de quelque temps, tu n’auras plus de poils sur les jambes. Alors là, tant mieux !!!

6///////////// LA PETITE TOUCHE QUI FAIT TOUTE LA DIFFERENCE

Pour égayer tes tenues, rien de tel qu’un collier strass pour un effet glamour. Choisi le asorti à ta tenue et ton humeur !
Si tu as froid au oreilles, opte pour la gavroche : top chic et à la pointe de la mode, elle te rendra un air timide, chic…
Ne porte pas une écharpe noire, sombre, triste et clasique. Prends-en une multicolore ou flashy ! C’est bien plus gai !

Bon maintenant, à toi de jouer !!! Suis biences conseils et applique et tu redécouvriras une nouvelle personne qui est en toi !!! Bonne chance et Surtout Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>