jess

Tout ce que j’aime faire, sans gêne

C’est difficile de se faire entendre raison et de comprendre certaines choses TRÈS importantes  mais c’est vital : en tant que fille du 21ème siècle, je vois trop de gens qui veulent absolument rentrer dans un moule, plaire aux autres, dire oui alors qu’ils voudraient gueuler un grand « non ». Je n’ai pas envie de suivre les conseils avisés de madame Machin parce que c’est comme ça qu’il faut faire (il n’y a pas de schéma prédéfini pour se sentir bien avec soi et avec les autres). Tout simplement parce que j’ai mes propres principes. Je sais que ça n’est pas facile au quotidien, mais avec un peu d’entrainement, ça vient tout seul.

tumblr_mwee7iV4Fl1sy4stqo1_500

1. Me maquiller et m’habiller à MA manière

Alors oui ça paraît con écrit comme ça mais faut bien avouer qu’on suit tous plus ou moins les mêmes tendances : j’aime beaucoup regarder des tutos mode et beauté, certes. Ça n’est pas pour autant que je vais acheter telle marque de produit ou me faire tel make up de façon identique. Parce que je n’ai pas ce talent et puis que j’ai envie de le concocter « à ma sauce ».

tumblr_msgyd36FVy1r3xhpio1_500

Si je me maquille, c’est avant tout pour moi. Je connais très peu de personnes qui se trouvent belles voire canon, au point de se mirer dans une glace H24 (quoique). Mais faut bien avouer que le liner, le mascara, la poudre, le rouge aux lèvres c’est joli. Quant aux fringues, elles ne doivent absolument pas « dicter » votre corps. Ni les tailles (34 / 38 / 44).  Un corps n’est pas une étiquette. Un corps est fait de formes, de graisse, d’os, de tendons, de muscles (au cas où certains l’oublieraient).

tumblr_mrhv3g4JaC1ssbvp5o1_500

2. Manger ce qui me plaît

La règle est très simple : même si je dois faire attention à certaines choses et que j’ai un régime alimentaire sain, je m’autorise du gras, du sucré, du salé quand j’en ai envie, si j’en ai envie.  J’ai déjà vu des gens VRAIMENT frustrés parce qu’ils s’en tenaient à des préceptes à la con (je ne parle pas des régimes prescrits par les professionnels de santé aux personnes concernées attention). J’aime me faire plaisir et y’a pas intérêt à ce qu’on me demande de remplacer mes frites / nuggets par une feuille de salade.

tumblr_n1f3x6tk9b1rxmy1zo1_250

3. Parler sans tabous

Je ne suis pas forcément quelqu’un qui a des tabous. J’aime parler de tout. Si je sens que la personne en face ne souhaite pas aborder certains sujets par gêne, pudeur ou simplement par choix, je resterai la plus compréhensive, discrète et polie possible. Oui, je peux au moins me féliciter sur un truc : je m’adapte comme le mec du Caméléon. Ça n’est pas pour autant que je n’ai pas mes opinions, mes idées. Et je n’hésiterai pas à défendre mes convictions haut et fort, passionnément (je suis une grande gueule, parfois ça me porte préjudice).

tumblr_mbu1mj8GUq1qayg43o1_500

 

4. Exprimer mes émotions

Quand on ne me connaît pas, on peut penser que je suis une fille souriante 365 j/365, adorable avec son prochain, toujours la pêche, etc, etc. Mais malheureusement pour vous, je ne suis pas la meuf du pays de Candy. J’peux faire des concours de rire, mais quand je m’énerve, ça clashe. Quand je suis triste, je ne décroche pas un mot. Quand je suis contrariée, mes yeux ont envie de flinguer le gros con qui vient de jeter sa cannette dans la rue. Et ça se voit. Oui, à force de m’observer, mes potes m’ont dit qu’on pouvait tout lire sur mon visage (grillée à 10 kms, minimum).

tumblr_mnrmpehFH11rknrf9o1_500

Il y a encore plein de choses que j’aime faire sans ressentir la moindre gêne : danser devant mon miroir en culotte (essayez c’est génial), parler de sexe dans un lieu public (un resto avec un couple de vieux à côté de la table / un bar avec mes copines – par exemple), me tôler (oui ça arrive à tout le monde de louper une marche ou de pas voir le panneau avant de le prendre en pleine poire), commander du lait de soja en option dans mont thé et puis un tas de trucs croustillants … Mais je préserve le mystère, faudrait pas tout dévoiler non plus.

tumblr_ljyv4saMKh1qzjix8

Et vous, des trucs à conseiller pour se sentir bien au quotidien ? N’hésitez pas à nous en parler et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>