Tout pour lutter efficacement contre l’acné

Bons Plans:

1.Nettoie ton visage matin et soir avec un démaquuillant ou un produit nettoyant pour peau jeune en vente en pharmacie ou en grande surface.

2.Après le nettoyage applique une crème luttant contre les boutons également en vente en pharmacie.

3.une fois par semaine, fais un gommage suivi d’un masque. (petit conseil: fais ton masque dans pendant que tu prend un bain, la vapeur aide à la pénétration des actifs dans la peau.

4.Si tu te maquilles, évite de mettre du fond de teint qui pourrait agraver ton acné mais si tu veux vraiment mettre du fond de teint, choisis le bien: prend en un non-gras. Attention: n’oublies pas d’utiliser des produits spécialement concu pour les peaux jeunes sinon il va aggraver ton acné!!!!

Mauvais Plans:

Ne triture surtout pas tes boutons, cela ne fera qu’aggraver ton cas!

Idée recues:

1. le Chocolat et la charcuterie n’aggrave pas l’acné. Mais par contre, une alimentation équilibrée et variée contribue à avoir une belle peau.

2.Le soleil ne guérit pas l’acné: dans un premier temps les boutons s’attenue mais dés que l’exposition au soleiel est terminé il réaparaiise de plus belle mais dans la plus part des cas c’est encore pire qu’avant. Cest pour cela qu’il faut que tu utilise un écran totale l’été sur tn visage.

3. L’acné n’est pas contagieux : ce n’est parce que l’on fait la bise à quelqu’un qui a de l’acné que l’on va l »attraper ».

Camouflage:

Il existe des crèmes qui sont teintés et qui camoufle parfaitement les imperfections. Les crèmes teintés sont en vente dans les pharmacies ou dans les grandes surface.
Tu peux aussi utiliser du stick correcteur.
Sinon tu peux commencer par appilquer un peu d’anticerne sur le bouton avant d’appilquer un peu de poudre.

11 commentaires

  1. Anonyme

    franchement desolé de te le dire mais ton artcicle n’est pas bien
    Moi j’ai plein de bouton et la seule solution c’est d’aller voir un dermatologue qui socupe de la peau c’est lui qui peutt te dire si ta besoin d’un tratement

  2. tekilatex

    oui tu as raison si tu as beaucoup de boutons, il faut aller voir un dermato mais mon article ne propose que des conseils: tu n’est pas obligé de les suivre. Et je ne parlais pas de traitament mais de petits conseils pour essayer de lutter contre l’acné.

  3. Anonyme

    faut pa forcémen alé voir un dermato pour mettre un crème puiqu’il sont en vente libre en pharmacie et que l’on peu se faire conseiller par une pharmacienne

  4. martin69

    Moi je vais chez une dermato et elle me conseilel telle crème, tel produit, à quel moment de la journée les mettre, même des fois elle me conseille de faire une superpositions de crèmes…

  5. Anonyme

    franchment ces conseils on me les a tellemtn répêter ke les lire ça me fait rire!
    chaque peau est différente, on guérit l’acné avec un traitement spécialement conçu pour telle ou telle personne!
    le bon truc c’est d’aller voir un vrai dermato plutot ke d’écouter tous les conseils de grd mère kil peut exister..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>