Tout sur l’épilation.

Le rasoir:

Les rasoirs mécaniques sont plus efficaces que les électriques car ils coupent les poils plus ras, ce qui est un avantage aussi pour nous! Pour que le rasoir glisse sur la peau, il faut utiliser de la mousse à raser. Ce produit a également la bonne idée d’hydrater ta peau pour ainsi la rendre toute douce au toucher. Surtout, évite d’appliquer du déodorant après avoir rasé tes aisselles, une inflammation alors que tu devais mettre ton petit haut noir, ne sera pas du plus bel effet!

Indications: aisselles, jambes.

Les +: rapide, économique et sans douleur (pour les douillettes que nous sommes)

Les -: à éviter en cas de très forte pilosité, dans les jours qui suivent le rasage, la peau peut démenger due à la repousse des poils qui se fait très rapidement.

Les crèmes dépilatoires:

Utilise de préférence des crèmes à base de soufre, plus efficaces, car celui-ci dissout le poil à la surface de la peau. Ne te lance pas dans des recherches scientifiques pour essayer de décoder les composants de ces produits, aujourd’hui, la plupart des crèmes sont à base de soufre. Etends-les en couches épaisses sur la peau sèche, de préférence avant la douche. Quand c’est terminé, applique une crème hydratante.

Indications: aisselles, maillot, jambes.

Les +: rapide, simple et surtout sans douleur.

Les -: l’odeur, pas toujours très agréables, bien que les laboratoires font des efforts de ce côté, et des allergies, bien que très rares, peuvent survenir.

La cire chaude:

On la trouve soit sous forme de billes à faire fondre à la casserole, soit en pot à passer au four à micro-ondes. Avant de tartiner une couche de cire sur ta jambe, teste la température sur le dos de ta main, pour ainsi éviter de t’ébouillanter et de te retrouver avec des jambes d’écrevisse! Ensuite, dépose la en bandes d’environ 5 cm de large et 1 cm d’épaisseur en descendant du genou vers la cheville. Laisse poser une minute puis arrache d’un coup sec (aïe!) en tirant du bas vers le haut. Après l’épilation, élimine les résidus de cire avec un coton imbibé d’huile d’amande douce.

Indications: aisselles, maillot, jambes.

Les +: très efficace et la repousse est lente (de 4 à 7 semaines selon la marque utilisée).

Les -: c’est extrémement douloureux, à ne reserver qu’aux plus courageuses!

La cire froide :

Plus facile à utiliser que la précédente et toute aussi efficace. Sur une peau sèche et talquée, débute du genou et lisse la bande jusqu’à la cheville, et arrache la (re-aïe!)d’un coup sec en tirant en sens inverse.

Indications: aisselles, maillot, jambes.

Les +: comme la cire chaude.

Les -: comme la cire chaude.

Les épilateurs électriques:

Equipés d’un ressort rotatif, ces appareils barbares pincent puis arrachent le poil. Après un bain chaud qui aura dilaté les pores de tes jambes, étire la peau de la surface à épiler puis passe la machine à rebrousse-poil du bas vers le haut. Repasse plusieurs fois au même endroit.

Indications: jambes.

Les +:beaucoup plus efficace que le rasoir ou les crèmes, c’est aussi une solution économique car la machine est amortie après 6 à 7 utilisations.

Les -: une méthode douloureuse (aïe! au fait, j’en suis à combien de « aïe » depuis le début?), déconseillée pour l’épilation du maillot et des aisselles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>