Toutes différentes: une question de couleur

Tu es blonde?

Choisis un fond de teint clair pour rehausser l’éclat de ton visage sans faire concurrence avec un pot de peinture!
Applique également quelques notes de terre de soleil sur la zone T du visage.

Pour tes yeux, je te conseille les teintes tendres: bleu ciel, abricot, rose et un mascara brun ou anthracite.

Pour l’objet du péché, c’est à dire ta bouche, opte pour toute la palette des roses et joue sur la transparence à l’aide d’un gloss…

Estompe toujours tes couleurs au maximum si tu ne veux pas avoir l’air ridicule!

Tu es rousse?

Choisis un fond de teint beige clair et applique quelques touches de blush orangé. Ne cache surtout pas tes taches de rousseur, c’est ça qui fait le charme de toutes les rousses!

Pour tes yeux, généralement verts ou bleus, applique des teintes chaudes (orangé, doré, brique, taupe…) ou vertes; et choisi un mascara brun.

Ta bouche doit mettre en exergue ta carnation, pour cela, joue sur les orangés, rouille, cuivré… et en soirée, une touche de bordeaux.

Pareillement que pour les blondes, estompe au maximum!

Tu es châtain?

Ton taint est clair, donne lui un coup d’éclat avec un fond de teint beige doré et un blush rose pâle pour illuminer tout ça!

Pour tes perles de chat, joue sur les harmonies de vert, ocre, pourpre, anthracite et applique un trai fin de crayon anthracite au ras de tes cils inférieurs.

Tes lèvres doivent exprimer la gourmandise, pour cela, choisis des teintes de fruits (rose, fraise, framboise, prune…) et applique un gloss parfumé au fruit choisi!

Pour varier, utilise des produits nacrés afin de te sublimer.

Tu es brune?

Ton teint de pêche, généralement sans imperfections (il y en a qui ont de la chance!) te permet d’appliquer un fond de teint doré sans faire de paquets.

Pour tes yeux, opte pour des fards assez vifs (bleu électriques…) ou chauds (marron glacé…); donne leur de la profondeur avec un mascara noir et un trait de crayon ébène sur le ras de tes cils inferrieurs.

Ta bouche doit être présente, choisi donc des teintes chaudes (brun nacré…)

Reste toujours dans la même harmonie de couleur pour ne pas agresser!

10 commentaires

  1. Anonyme

    Salut Ambar, comment vas-tu depuis 3 heures?
    Ton article est bien structuré mais ( et oui il ya un mais: on est fais pour ça) tu n’éxagère pas un peu avec le bleu électrique!!!!!!!!
    Est-ce que tu le mettrais?
    Non on le sais ( et oui on sait tout sur toi car nous sommes les 3 A)
    Grand commentaire mais il y en a des choses à dire…
    Non on pense juste que tu devrais rester dans la limite du portable.

  2. Anonyme

    Alors, pour infos, marron glacé signifie marron irisé, c’est juste une expression, mais oui, le marron même glacé fait partie des couleurs chaudes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>