Toxic Sonic – Can’t Stand Xmas

TOXIC SONIC, c’est Mac (Pravda) à la voix/guitare, Necros (Dead Sexy Inc, Lycosia) à la batterie/voix et Mir à la basse/voix.

Si le style et le look du groupe semble être un équilibre scabreux et explosif entre des courants souvent présumés incompatibles c’est que leurs influences musicales sont aussi cohérentes que les mèches de cheveux de Plastic Bertrand.
Imaginez la collision des voix au vocoder (période Kool And The Gang) avec des über-riffs made-in Gibson, sur une basse à faire exploser l’estomac d’un buffle. Dire que TOXIC SONIC équivaut à ce que Kiss auraient fait subir au Disco s’ils s’étaient appelés les Ramones et portaient des t-shirts Venom, ne donne qu’un indice de ce que ces artistes de la hype peuvent faire pour rendre brutalement l’atmosphère plus sexy et faire ressortir la bête en vous. TxSx sont bien décidés à remettre le « fun » au centre du R’n’R, n’en déplaise aux gens sérieux. Pour la petite histoire, Death Disco est le titre fondateur de TOXIC SONIC, et restera secret jusqu’à ce que le Monde soit préparé à sa révélation.

Leur premier album s’inscrit dans la plus pure tradition DIY 70′s punk, des visuels à l’enregistrement en passant par la vidéo, la conception des pochettes de disque et affiches, tout est fait par le groupe.
Le coup de cœur de la rédaction!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>