Toy Story 3 : les jouets prennent vie encore une fois

En 1995, les studios Pixar réalisent le premier film d’animation entièrement en images de synthèse : Toy Story. Le film raconte l’histoire d’un jeune garçon dont les jouets prennent vie lorsqu’il n’est pas là. Le succès est immédiat, le film surprend par son esthétique novatrice et son ton merveilleusement décalé. Face à un tel engouement de la part des spectateurs, Toy Story 2 sort cinq ans plus tard.

L’idée d’un troisième opus était envisagée depuis longtemps mais il aura fallu attendre le rachat des studios Pixar par Disney pour que le projet se concrétise enfin. Désormais c’est sûr on pourra découvrir ce nouveau bijou dans les salles au mois de juillet.

 

On retrouvera nos héros : le ranger de l’espace Buzz l’éclair, le cow-boy Woody ainsi que quatorze nouveaux personnages : Ken (l’amoureux de Barbie), Bouton d’or, les Petits Pois, Vermisseau, Labrosse, Vulcain ,Gros bébé, Dolly, Flex, Lotso, Téléphone, Tchac, Trixo, Twitch. Tout ce petit monde devra s’échapper de la garderie où ils ont été amenés suite au souhait des parents de se débarrasser des jouets de leur fils Andy, celui-ci ayant bien grandit il rentre à l’université.

 


Pour lancer le film, les studios Disney-Pixar ont préparé une campagne promotionnelle colossale. Enchaînant affiches, teasers, lancement du jeu vidéo, et informations révélées au compte-goutte, les studios ont même eu l’idée de projeter 65 minutes du film en exclusivité dans les universités américaines. Les spectateurs pourront ainsi donner leur avis sur Internet et faire eux-mêmes la promotion du film un mois avant sa sortie. Une idée saugrenue quand on pense à la frustration que cela va provoquer chez le spectateur qui verra les ¾ du produit fini sans en voir la fin. But business is business… En espérant que le film sera à la hauteur de ses prédécesseurs et non pas un simple objet marketing.

 

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>