Trahison ou l’apprentissage de la vie

Un jour, vous vous rendez au collège, de bonne humeur pour une fois. Et à peine les grilles franchies, vous vous retrouvez nez à nez avec votre meilleure amie et confidente… Qui embrasse le gars de vos rêves !!!
Voilà, vous tombez de haut. Votre seule envie est de tuer cette fille. Mais vous vous retenez. Quelques jours plus tard, vous vous rendrez compte d’une chose : elle n’était pas digne d’être votre amie, et il valait mieux vous en rendre compte maintenant que plus tard. Quant au garçon, vous avez la certitude qu’il ne vous aimez pas et vous tirez facilement un trait sur lui…
Ainsi, vous avez ouvert les yeux, et vous ressortez assagit de cette épreuve : vous ne vous ferez plus de films sur un gars et vous ne foncerez pas tête baissée dans une amitié trop fusionelle !!!

Autre cas :

Vous vous présentez à l’élection des délegués. Votre meilleure amie vous dit "Tu feras une super déleguée, je vais voter pour toi ! Je vais essayer de convaincre le plus de gens possible de voter pour toi !" Vous êtes heureuse et confiante, mais le jour de l’élection, vous tombez de haut : seulement cinq voix ? Voux comptez les gens qui disent avoir voté pour vous, il y en a 5. Avec vous, ça fait 6… Quelqu’un ment, mais qui ??? Pas une seconde vous ne pensez que c’est votre chère amie… Mais c’est bien elle. Au bout d’une semaine, elle avoue avoir voté pour une autre fille, une copine, certes, mais pas autant que vous. Surtout que votre amie la critiquait ouvertement il y a de cela 10 jours.
Quelle déception… Mais pourquoi ?
Aucune raison valable ne vous sera donnée…
Mais vous ne préférez pas savoir. La trahison est grande, mais vous pardonnez… Pourtant, cela restera dans votre mémoire toute l’année scolaire. Votre chère amie se rapprochera de sa "copine"…

Voilà, tout est dit. L’important est de relativiser, toujours. Ne sombrez pas dans la mélancolie de ces adolescentes qui cherchent à être les plus malheureuses.
Ca fait mal, mais c’est la vie. Plus tard, vous serez prête à affronter ce genre de situations !
J’ai déjà vécu la deuxième, c’est dur, je n’ai jamais compris, mais je ne veux plus comprendre.
Ainsi est faite la vie !

Boops Bel.

13 commentaires

  1. matmeuh

    ya pire comme trahison beaucoup pire a mes yeux la derniere n’es pas la trahison supreme c’est surtout quand on vous aprend qu’on vous a touours menti voila mais bon il est pas mal

  2. rommelau

    bon article.C’est clair que se faire très haïr ça fait mal,mais ça a le mérite de rendre plus fort.C’est bien un article du genre,histoire de rassurer ttes les personnes qui viennent de se prendre un coup dur!Donc,bon très bon article,10!

  3. Anonyme

    Heu … je vais être mesquin mais :

    Pour le premier cas, je voix pas le problème … C’est pas comme si on devait éviter de se mettre avec le type que convoite son amie (elle n’est pas encore avec …) juste pour cette raison … C’est u peu bidon, j’cois pas trop la trahison, à la limite, je trouve ça normal, d’essayer de se mettre avec le garçon par lequel on est attiré, s’il n’est avec personne. Et là, c’est le cas. A la limite, si t’es vraiment son amie, tu aurais du comprendre que ton petit bonheur personnel ne devait pas empécher le leur …

    Pour le deuxième cas, je rapelle qu’une élection de délégués, c’est pas pour élire les copines …

  4. Mordicusia

    Il y a beaucoup d’autre trahison !
    Vous dites un secret dur a dire a votre meilleure amie et le lendemain une fille qui répéte tout le sais ! Cette fille qui a dit ce secret devrait ce reconnaître vu qu’elle est sur le site …

  5. NaNiE32

    toi tu portes bien ton pseudo… c’est bien d’^étre franc… L’article originel avait plus d’exemple, mais j’ai gardé un qui m’étais arrivé (le 2) et l’autre m’est arrivé mais c’était moins foudroyant.
    Flo, je sais bien que le gars que tu convoites n’est pas « a toi », mais en général tes copines qui le savent ne te le piquent pas quoi…

  6. Anonyme

    Oui, mais je ne comprends pas pourquoi … JE veux dire, sous pretexte qu’une amie aime le type qui t’attire, tu vas le laisser tranquille ? Alors que tu risque de manquer quelque chose de fort ? (et même, à un certain âge, « l’homme de tavie » ?)

    Enfin, voilà … Mais attention, ton article est bien écrit, là, je discutais juste sur le contenu …

  7. marcoest

    Je sais, je sais, ça ne me vexe pas du tout, t’inquiètes. Je sais bien que beaucoup de personnes pensent comme toi mais bon, je dis mon avis. En plus, c’était un peu un test, on peu pas dire que ce soit un super atricle, j’aurais pu faire mieux. C’était pour me familiariser avec le site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>