Trippin… la télé-réalité à la sauce Diaz!

Je me suis confortablement assise dans mon canapé pour dîner un lundi soir et j’ai machinalement allumé ma télé sur MTV… c’est là que je suis tombée sur Trippin, le nouveau mode de voyage selon MTV avec Cameron Diaz comme hôte. Après l’observation plus que succinte de sa performance en guise d’introduction (se présenter, si vous saviez comme c’est compliqué!) je ne m’attendais pas à beaucoup mieux quant à la suite du programme. Cependant, je suis restée affalée devant pendant 30 minutes, surement par paresse d’attraper la télécommande ou par curiosité, ou encore parce que je n’avais que ça à faire… récit de mon voyage initiatique au pays de Cameron…

En quoi trouvez vous Cameron Diaz attirante? C’est vrai, je l’avoue, dans The Mask, elle est disons, pas mal… mais lorsque l’on enlève l’enduit qui lui sert de fond de teint, on découvre une fille banale, pas épilée, avec des boutons et des cheveux gras… ça casse le mythe là, non?
Il faut l’avouer, les tribulations écolo de Cameron Diaz, de prime abord, ça ne passionne pas grand monde! La demoiselle veut protéger la planète, mais si Trippin présente des espèces menacées dans leur habitat naturel, il montre aussi des artistes arrachés à leur milieu naturel.

Mais qui sont ces artistes? On y découvre notamment une Drew Barrymore moins stone qu’à l’accoutumée et qui se lache en pleine nuit (l’air pur du Népal surement!), un Justin Timberlake amoureux plusque jamais et gnan gnan à souhait, une Eva Mendès pas si sexy que ça le matin au réveil et un Mark Hoppus (membre de Blink 182) tout à fait dérouté (porter un sac de 20Kg le fatigue le pauvre…) Comme de vrais routards, ils dorment sous la tente, font la causette avec les autochtones pour la caméra, recensent les espèces menacées, explorent les contrées écologiques les plus magnifiques et parfois menaçantes du monde.
« Trippin » combine aventure et environnement, mais aussi promotion et du « je-veux-donner-une-bonne-image-de-moi »
Cette petite bande de joyeux lurons se rend notamment dans les glaciers de la Patagonie, dans le désert du Chili, va à dos d’éléphants au Népal et traverse le parc de Yellowstone aux États-Unis.

Pour Lois Curren, Vice-Président Executif de MTV Series Entertainment, « le but de Trippin est d’informer et d’éduquer nos téléspectateurs, afin qu’ils prennent conscience de l’environnement qui les entoure et qu’ils en prennent soin, que ce soit localement ou dans les lieux reculés que l’émission a visité. »
Cameron déclare de son côté que: « Cette aventure a été une expérience dont je me souviendrai toute ma vie et les différentes personnes qui m’ont accompagnée au cours de mes voyages, ont été aussi surprenantes et diverses que les lieux visités. Ca a été également une source d’inspiration pour nous et ça nous a permis de voir l’impact incroyable qu’on peut avoir sur notre planète et de savoir comment continuer à la préserver et à profiter de ses beautés… »
Wahou… c’est tellement beau, j’en ai la larme à l’oeil, c’est pour ça que, ravagée par les scrupules, miss Diaz a investi dans un vahicule hybride… ah… c’est beau l’écologie!

Pour finir, je dirais que la seule chose qui vale vraiment la peine, c’est la mignificence des paysages. Les passages en hélico sont transcendants de beauté!

8 commentaires

  1. juju67170

    je verve, je verve…
    ah bah non je verve pas…

    juste pour dire que tu sais réunir humour et vengeance personnelle contre cameron diaz: C pô bien!

    vilaine fille!

    mais bon c justifié, même snox, la trouve « charmante » (pour ne pas dire: « bonne à baiser »)…

    Bouh, le monde est injuste…

    mais on sait très bien ma shoute que c’est nous les plus belles : dixit Clément… bwwwaaahhhh!!

  2. lamiss76290

    j’ai toujours adorer ton acharnement contre cameron diaz…. surtout que tu ne la connais meme pas

    ca a l’air un remake de « simple life  » non ?

  3. Anonyme

    ptitepuce= [un conseil, change de pseudo!] De 1, ça me fait, et ça ne te regarde en rien! De plus si tu ne comprends pas les sous entendus… je ne peux plus rien pr toi…

  4. Anonyme

    ptitepuce= [un conseil, change de pseudo!] De 1, ça me fait, et ça ne te regarde en rien! De plus si tu ne comprends pas les sous entendus… je ne peux plus rien pr toi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>