True Detective : mini-série à la sauce Twin Peaks !

True Detective : mini-série à la sauce Twin Peaks !

Depuis que mes copines suivent les super programmes de la chaine HBO, je les copie, parce qu’en général elles ont plutôt bon goût.

Cette fois, j’ai regardé les deux premiers épisodes de la série réalisée par Nic Pizzolatto (merci allocine). Donc voilà, quand tu analyses vite fait le scénario, ça a tout l’air d’un nanar qui reproduit Twin Peaks. En fait vraiment pas, c’est ça qu’est bien.

True Detective raconte l’histoire de deux flics que tout sépare mais qui bossent ensemble sur une affaire de meurtre. Donc ça n’est pas le classique bain de sang ou les membres découpés et jetés dans des sacs poubelle (oui je connais mon anthologie de films et séries sombres par cœur). Là on a affaire à un crime satanique, avec une prostituée attachée à un arbre, des cornes de cerf posées sur la tête. Donc un truc chelou et inédit pour la police de Louisiane.

C’est marécageux, poisseux, on a l’impression de parcourir en long et en large les autoroutes américaines mais c’est beau et tant mieux.

C’est torturé aussi. Enfin le torturé c’est Cohle, joué par Matthew Mc Conaughey. On apprend qu’il a perdu sa gamine dans un accident de voiture, ce qui lui a laissé des séquelles indélébiles. Il prend toutes sortes de drogues qui peuvent l’aider à décompresser voire dormir (il a travaillé chez les stups auparavant ce qui lui sert plus ou moins d’excuse). Et puis à côté il y a son coéquipier, Hart. Un père de famille en apparence dévoué mais qui se consacre davantage à la bière et aux femmes de mauvaise vie.

Tout est filmé entre 1995 (affaire du meurtre) et 2012 (reprise de l’affaire). J’ai personnellement un petit penchant pour le Matthew de 2012 qui est très sexy in his shirt avec ses clopes, ses tattoos et ses bières en cannette.

L’ambiance est glauque, ça colle parfaitement. Je vous recommande cette très bonne mini-série, réalisée en 8 épisodes d’une heure chacun.

Et vous, des trucs sympas à conseiller niveau séries TV ? N’hésitez pas à donner votre avis via nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>