Twilight Tentation : un film qui a les crocs!

Moins d’un an après la sortie de « Twilight : Fascination », le phénomène revient dans les salles. Une suite, baptisée « Tentation » (ou New Moon en version originale), qui devrait contenter les amoureux des romans. De la préface à l’épilogue, le scénario colle parfaitement à l’intrigue imaginée par Stephanie Meyer, malgré quelques scènes ajoutées qui n’apportent ni ne retirent grand-chose à l’histoire.

Bella ne se relève pas de l’abandon d’Edward. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambigüité des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. »

Robert Pattinson et Kristen Stewart vont une nouvelle fois affoler les cœurs des 2,7 millions de mordus(es) qui s’étaient déplacés en janvier pour « Fascination ». Les acteurs sont à la hauteur de leur réputation et offrent de belles prestations. Un argument qui vient appuyer la présence du ténébreux brun dans le classement des tops 5 des acteurs de la nouvelle génération les plus sexys de la planète. On vous laisse juge :

Revenons au film. Visuellement, la saturation des couleurs donne aux personnages des teints gothiques absolument grotesques. On regrette les voiles bleutés du premier volet qui ajoutaient de la féerie et de l’élégance aux scènes. Soulignons néanmoins la redoutable beauté des effets spéciaux, les loups-garous sont à croquer !

Mais le réel point fort du film réside dans sa bande originale. Le thème intitulé « Meet Me On the Equinox » a été confié au groupe Death Cab for Cutie. Le quatuor de Seattle, méconnu dans l’hexagone, connait un grand succès aux Etats-Unis notamment grâce à plusieurs collaborations musicales avec des séries à succès (Six Feet Under, Les Experts, Californication, Gossip Girl, Serial noceurs, How I met your mother,…).

Un choix étonnant et audacieux, puisque Muse, Coldplay, Band of Skulls ou encore Thom Yorke (Rahiohead)  comptent parmi les célèbres signatures du tracklisting de la bande originale.

Le film est donc globalement réussi, même s’il est conseillé de revoir le premier volet pour comprendre les logiques narratives. C’est efficace, frais et émouvant.

Les fidèles et les nouveaux accros devront attendre le troisième épisode « Hésitation », qui sortira en juillet 2010. On murmure déjà que ce serait le réalisateur Gus Van Sant qui s’y attèlera. De bon augure pour les prochaines grandes vacances.

Tout savoir sur la journée promo à Paris et interview des acteurs:

 

Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>