aavion

Un avion détourné par son co-pilote !

C’est un cas plutôt étonnant qui s’est produit en plein vol, entre l’Éthiopie et la Suisse. En effet, un Boeing à destination de Rome a été détourné par le co-pilote de l’appareil en personne ! Le pirate de l’air, lors d’une conversation enregistrée avec la tour de contrôle de la ville de Genève (au dessus de laquelle l’appareil est resté stationné un bon moment) a dit vouloir l’asile politique en Suisse car il se « sentait menacé » dans son pays. C’est ce pirate qui a lui-même déclenché l’alerte détournement afin que l’avion puisse être localisé rapidement. Même s’il avait besoin de faire sa requête, il est techniquement en tort puisque le détournement d’un avion avec 200 passagers (qui ne peuvent pas sortir précisons ce léger détail) reste une prise d’otage, ce qui équivaut à plus ou moins 20 ans de taule. L’avion a fini par atterrir, les policiers sont venus contrôler chacun des voyageurs (je vous dis pas l’angoisse déjà d’avoir été détourné et ensuite d’attendre, les mains sur la tête, de pouvoir descendre). Le pirate en question a été arrêté (vous pensez bien qu’ils n’allaient pas lui filer un passeport et un chalet au bord du lac). Il faut savoir que cet acte s’est produit par le passé (en 1987) au même endroit : le détournement de l’appareil avait coûté la vie à une personne et fait trente blessés.

Pour écouter l’appel pirate (où on n’entend pratiquement rien mais ça vous donne une idée de la manière dont ça s’est déroulé) c’est ICI :

C’est toujours le genre de choses qui donne envie de réserver un billet d’avion …

Et vous, un fait de l’actualité qui vous a marqué / interpellé ? N’hésitez pas à nous en faire part et rejoignez nous sans plus attendre sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>