Un, Dos, Tres : Départ fantôme pour Natalia Millàn

Un, Dos, Tres : Départ fantôme pour Natalia Millàn

Chacun son tour

Claudia, professeur de chant ; Cristina, professeur de chant ; Gaspard, professeur d’Histoire de l’Art et directeur des études
Tous les trois ont eu ce départ qualifié de « départ fantôme » par les fans de la série.

Au début de la deuxième saison Claudia n’est plus là, comme par magie, car elle aurait simplement trouvé « l’amour de sa vie » en vacances. Même pas un au revoir …Les scénaristes auraient tout de même pu prévenir à la fin de la première saison.

Pour Cristina, c’est un peu mieux. Personnellement j’appréciais cette prof. Le contexte : D’après la co-directrice Alicia Jauregui, le niveau de l’école devait être surveillé de près. Pour cela elle a eut recours au licenciement. Sur qui ça tombe ? Sur Cristina, professeur de chant et amie d’enfance de Diana, qui venait à peine d’arriver. En plus Gaspard s’était particulièrement attaché à elle. Et pourtant, une fois partie, tout le monde l’a oublié facilement, tout comme Claudia.
Gaspard, lui, avait prévenu de son départ. Pour vous (re)mettre un peu dans l’histoire, Alicia avait nommé Adela directrice des études. Gaspard et Cristobal avaient prévenu qu’ils quitteraient l’école l’année prochaine, ils n’allaient pas tarder à donner leur démission. Mais ce n’était pas très convainquant et puis, rien n’était fait. Puis à la rentrée des classes tout le monde apprend avec beaucoup de surprise que Gaspard travaille à la fac à Paris ! Mais ça n’a pas l’air de perturber les élèves.

En effet, je pense que les départs des personnages doivent êtres pris un peu moins à la légère. La série représente une école prestigieuse dans laquelle tous les professeurs ont une place importante. Ils sont plus ou moins appréciés par les élèves ce qui ne doit pas empêché un départ « digne de ce nom ». J’aurais au moins aimé un au revoir aux élèves, surtout de la part de Cristina, qui était assez complice avec ses élèves. Puis en plus Claudia s’entendait bien avec tout le monde.

Et Adela ?

Rappel

Adela Ramos, jeune danseuse talentueuse, a vu sa carrière prometteuse se brisé suite à une grave blessure au genou dont elle a été victime au cours d’un ballet. Pour elle cette blessure fut fatale. Elle s‘est laissé emporté par l’alcool. Puis elle devenu strip-teaseuse et il lui est même arrivé de se prostituer. Heureusement, Carmen Arranz, directrice de l’école dans laquelle Adela a étudié, est venu lui porter secours pour qu’elle devienne la prof de danse classique. Depuis Carmen considère Adela comme sa propre fille, ce qui suscite la jalousie de Diana, professeur de danse moderne. Adela a toujours été la rivale la plus directe d’Alicia Jauregui.

Episode du vendredi 22 juillet
A ma grande surprise Adela n’existe plus. Ce personnage ne méritait pourtant pas un départ comme celui là. Pour le contexte : dans l’épisode précédent Alicia a proposé à Adela de donner des cours à New York. Cette dernière avait l’air enchanté certes, mais elle a à peine eut le temps de donner sa réponse définitive ! Mais pourtant aujourd’hui on ne l’a plus vu puis personne n’en parlait. Remontons un peu en arrière dans la série : Dans la première saison, le passé d’Adela a refait surface à cause d’une cassette. Résultats des courses, Alicia était prête à la licencier. La décision était définitive. Seulement quand elle venu à l’école pour finir de régler cette affaire, les élèves de première année se sont déshabillé dans l’escalier de l’école pour défendre Adela et empêcher son licenciement. Ce qui a d’ailleurs très bien marché. Depuis elle n’a jamais été aussi proche de ses élèves et à leur écoute. Elle a découvert que ses élèves éprouvaient une certaine sympathie envers elle, ce qui explique une certaine jalousie de la part de Diana et d’Alicia. Adela a aussi marqué cette série avec ses histoires d’amour avec Cristobal, le professeur de théâtre, et Pedro Salvador, un de ses élèves. Et aujourd’hui elle est partie comme par magie et personne ne parle d’elle, personne ne la regrette. Pourquoi les scénaristes n’ont pas fait un départ un plus « marquant » pour ce personnage attachant qui attiré autant de fans ? J’aurais plus vu un petit discours émouvant de la part d’Adela à ses élèves ou aux autres professeurs, ou au moins que ses élèves la regrettent. Le personnage d’Adela a eu un accident dans la série, qui l’a empêché de danser pendant pas mal de temps. Tous les élèves se plaignaient comme quoi elle manquait trop à l’école, etc.…et maintenant qu’elle est partie définitivement, plus rien !!! Il faut avouer qu’il y a un problème quand même ! Plus surprenant encore : Dans la deuxième saison Adela a retrouvé sa petite sœur Marta qu’elle n’a pas vue depuis 11 ans. Depuis ce jour personne ne compte plus à ses yeux. Et maintenant qu’elle est partie, aucune réaction. De la part de Marta j’aurais au moins espéré une petite larme, ou quelque chose dans le genre. Je la regrette vraiment. Les scénaristes n’ont pas été au courant du départ de l’actrice du jour au lendemain, ils auraient pu préparer un départ plus convenable pour son personnage.

Natalia Millán


L’actrice n’a évidement pas quitté son personnage pour rien. Elle a été prise pour le premier rôle dans la comédie musicale CABARET. Pendant un an il y a eu des représentations dans toute l’Espagne. La tournée aurait du se terminé cette année, mais elle va durer encore un an, tellement le succès est au rendez vous à chaque spectacles.

6 commentaires

  1. Anonyme

    ça prouve bien que cette série n’est pas très élaborée. C’ets aps difficile de faire un peu de psychologie, de faire quelque chose de crédible et de digne pour les scénaristes. A cause de rendez-vous que j’avais jeudi et vendredi soir j’aipas pu voir la fin des épisodes, donc je n’ai ap svu ce dont tu parles, mais c’est bien bête !

  2. Anonyme

    Je ne suis pas trop d’accord avec ce que tu as écris dans ton article! Tu écris des phrases du genre « Ce personnage ne méritait pourtant pas un départ comme celui là » ou encore « Pourquoi les scénaristes n’ont pas fait un départ un plus marquant pour ce personnage attachant qui attiré autant de fans  » or d’habitude qd un personnage disparait du jour au lendemain ça n’a rien a voir avec les scénaristes mais avec les acteurs qui font des caprises et qui décident soudainement de rompre leur contrat! De ce fait les scénaristes se trouvent un peu au dépourvu et inventent une suite pas forcément logique! la faute n’est donc pas celle des scénaristes et ni de la production mais plutot de ces acteurs qui s’engagent pour une nouvelle saison et lorsqu’ils trouvent la célébrité vont radicalement voir ailleurs, et brise leur contrat laissant la production dans la merde!!!!

  3. manbella

    t’as tout à fait raison mais par contre marta est quand meme triste de voir partir sa soeur elle a pleuré dans l’épisode d’hier. En tout cas il était très bien ton article

  4. Anonyme

    the angel => je ne pense pas que Natalia Millan a eut le temps de faire un de ces caprices puisque dès son départ de Un, dos, tres, elle a du tourner Cabaret, donc elle n’a pas laissé la production dans la merde ! Il était prévu qu’elle parte point final !
    angeldemone => merci ça fait plaisir. En fait j’ai écris cet article avant l’épisode où marta a pleuré donc bon ….j’aurais du attendre un petit peu ….

  5. Maudite

    Franchement totalement d’accord avec cet article, je regarde en streaming toute la série pour me remémorer mon enfance, adela était deja mon personnage favoris. J’avait laché la série suite a son départ « fantome ».Et la BAM je relache, adela était LE personnage le plus complet et attachant de la série… Un seul épisode tragique et plein d’émotion aurait au moins permis aux fans comme moi de lui dire adieu, avec plus d’explication qu’une carte postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>