CF

Un jour, une playlist : le lundi au soleil !

C’est exceptionnel, c’est sublime, un record dans l’histoire météo : il fait beau, grand soleil, pas de nuages et surtout pas de crachin dégueulasse qui t’oblige à t’essorer toutes les 5 minutes. Pour fêter ça, j’ai décidé de vous concocter une petite playlist qui me donne envie de sortir et sentir les rayons du soleil sur ma peau (ça n’est pas comme si ça faisait 1000 ans que je me promenais sous un parapluie mais bon).

On commence avec Agnes Obel et son joli titre The Curse. Dans la continuité de son album Aventine, Agnes Obel calme, apaise et je trouve que ses chansons poussent à la concentration plus que jamais, donc si vous aimez travailler en musique, vous allez vous régaler.

Je propose ensuite un air de blues avec W-O-M-A-N d’Etta James : c’est rythmé, entrainant, et on chante tous en chœur « I’m a womaaaaan child » avec une voix rauque et chaude, accoudés à un bar (ou à ce que vous voulez en fait).

On enchaine avec Parov Stelar et leur Catgroove : la musique électronique mâtinée à du jazz.  Tout ce que j’aime pour finir la journée avec entrain (le soleil a disparu de mon champ de vision mais c’est pas grave).

On termine avec Fog, juste parce que la chanteuse OWLLE est ma découverte du moment : on est toujours dans le registre électro mais là c’est une voix très vaporeuse avec des cadences totalement différentes.

Voilà, c’était la playlist du lundi (en condensé mais playlist quand même). Une autre est à venir prochainement pour un thème encore différent.

Si vous avez des playlists à nous balancer, n’hésitez pas !

Et puis retrouvez-nous sans plus attendre sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>