PLAY

Un jour, une playlist : souvenirs souvenirs

Aujourd’hui, je vous balance des titres qui provoquent un tas de souvenirs en moi et je suis sûre que parfois c’est la même chose pour vous : un son déclenche une émotion, une image, un truc que vous avez vécu (anodin ou pas). Attention playlist remember in da place :

1 – Riptide – Vance Joy (Flic Flac remix edit)

Cette chanson je l’ai écoutée des dizaines de fois. Elle est passée lors d’une soirée arrosée entre filles, de vacances ensoleillées qui font du bien. C’est dansant, pep’s et joyeux. (notons la flute péruvienne en fond).

2 – Promiscuous Girl – Nelly Furtado ft. Timbaland

LE GROS SON DE MON ADOLESCENCE. (je gigotais dessus à toute heure du jour et de la nuit).

3 – Hotel California – The Eagles

La première fois que mon père m’a fait écouter un tube du groupe The Eagles après un apéro avec ses potes (et ce jour là il portait un T-shirt du groupe Scorpions faut pas chercher à comprendre).

4 – Midnight City – M83

Mon voyage à Montréal puis NYC. Les lumières de la ville la nuit, mes amis, un passeport et un téléphone volé, de la bouffe à profusion, les buildings, les taxis, Brooklyn. Sérénité.

Y’en a encore tout plein, enfouis dans une boite à musique. Prochaine session c’est une surprise.

Et vous, des playlists ou des morceaux qui vous plaisent en ce moment ? N’hésitez pas à nous les faire découvrir et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>