Un make-up charbonneux

Un maquillage charbonneux donne tout de suite un air supérieur, autoritaire. A constater également sur les défilés (notamment John Galliano) qui a modernisé la chose en modélisant les sourcils de manière rectangulaire, le tout avec des strass noirs.

Le maquillage charbonneux est tape à l’œil. Notre regard se focalise dessus et offre de la profondeur au regard.

Se faire un regard charbonneux mystérieux à souhait, c’est toute une technique.

 

 
1. Soulignez votre regard d’un trait de crayon fin (ou d’eyeliner) noir sur la paupière supérieure de l’œil et dans le coin externe. N’hésitez pas à appuyer afin de bien marquer le trait.

2. Appliquez un far a paupière gris foncé sur l’ensemble de la paupière de manière unifiée.

3. Si vous avez un far doré ou légèrement argenté, appliquez en « à taton » sur le centre de votre paupière, cela intensifie le regard.

4.  Maintenant, structurez la paupière en appliquant du far noir sur le coin extérieur de la paupière à l’aide d’un pinceau fin. Cette zone se délimite entre le coin externe de l’œil et le milieu de la paupière. Evitez l’effet peau de peinture en tapotant votre pinceau sur un mouchoir entre deux applications.

5. A l’aide d’un pinceau un peu plus gros, dégradez le far noir avec du gris clair vers les sourcils.

6. Terminez par une couche de Mascara allongeant noir puis recolorer la pointe des cils.

 

Un petit conseil final : Pour que l’effet charbonneux, ou « smoky » soit accentué, appliquez un blush rose bonbon sur le haut de vos pommettes mais très discrètement. Un effet baby doll garanti !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>