Un mannequin de 62 ans pour American Apparel

Un mannequin de 62 ans pour American Apparel

Chez American Apparel, on aime généralement les peaux jeunes et fraîches pour porter des collections de robes, leggings moulants mais surtout de sous-vêtements. Cette fois, la marque a décidé de prendre pour effigie une grande dame âgée de 62 ans. Visiblement, il n’y a pas de date de péremption pour les modèles lingerie, puisque Jacky O’Shaughnessy remplit ses fonctions à merveille.  À l’heure du culte de la beauté, de la minceur, de l’élixir anti-rides, on nous met des femmes un peu ridées, avec les cheveux tous blancs, la peau encore souple mais un poil flasque, des vergetures par ci par là et surtout … Des formes. Je suggère qu’il y ait beaucoup plus de campagnes publicitaires de ce type. Dove avait déjà lancé des buzz du même genre et ça serait pas mal de rendre ça plus courant.

Jacky-American-Apparel-model

Jacky2

Parce que bon on n’est pas toutes des bombasses sculptées comme les top models de Victoria’s Secret et même si c’était le cas, je ne pense pas que ça ferait notre bonheur pour autant. Donc balancez plus de publicités qui ressemblent aux femmes d’aujourd’hui, merde. Ça serait gentil de penser à notre cellulite, à nos fesses tombantes, à nos poignées d’amour. C’est cool de mettre des filles minces, mais les autres ont tout autant de légitimité à apparaître sur un panneau d’affichage. Depuis quand la beauté est-elle vue sous un seul angle ? Depuis quand décide-t-on pour nous de ce qui est « sexy », « joli » ?

Je dis félicitations à American Apparel pour son slogan « Sexy has no expiration date ». Je rajouterai « Sexy has no colour, no age, no shape. Sexy is what you really are » (et c’est là que je me dis « je pourrais devenir conceptrice-rédactrice et trouver des punchlines qui déchirent »- modestie modestie).

Traduction en français dans le texte : vous êtes tous des gens sexy, osez montrer ce que vous êtes réellement.

Alors, vous en avez pensé quoi de cet article ? N’hésitez pas à nous donner votre avis via nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>