Un teint net après la fête

Bon, oui je vous l’accorde, le sommeil joue énormément sur l’apparition (et disparition n’ayons pas peur des mots !) des cernes. Si si, vous voyez très bien ces jolies poches sous les yeux sur lesquelles on passe la plupart de notre temps le matin !

Bref. Tout d’abord, il faut le matériel nécessaire ! Deux bons fonds de teints (un clair, un plus foncé), et de la poudre (chez SEPHORA, celle a 10.99€ fait parfaitement l’affaire !).

 

Mais avant d’appliquer notre potion magique sur notre joli minois, il faut rafraîchir cette tête un peu affreuse et fatiguée. Pimpante après le réveil, un bon jet d’eau froid pour raviver le sang et les pores de la peau. Pensez à vous démaquiller la veille, auquel cas, faîtes le doublement mieux le matin même ! Ensuite, appliquez une lotion rafraîchissante avec un coton doux molletonné (non ce n’est pas une arnaque pure et dure, les petits coussins ne sont pas une invention liée à la hausse des ventes mais bel et bien une aide à l’adoucissement de votre peau !). Maintenant, une crème hydratante sur tout le visage, les paupières comprises ! Ne négligeons rien après les fêtes ! Pas besoin de se ruiner dans une crème ultra cotée, une simple petite crème de jour chez NIVEA sera parfait !

Et maintenant, le final ! Le maquillage beauté ! Le premier fond de teint à appliquer sera le plus foncé, mais ne vous tartinez pas le visage, le orange n’est pas la tendance actuelle ! Et visez les zones « fatiguées » : Les cernes, les pommettes, l’entre sourcils et le menton.

Avec le second fond de teint, privilégiez les autres zones et repassez délicatement une petite touche sur le fond de teint déjà posé, le tout de manière unifiée, bien entendu !

On évitera le blush à outrance pour s’orienter vers un maquillage beaucoup plus naturel en utilisant notre poudre comme blush, des temps jusqu’au milieu de la joue. Et un tout petit peu de poudre autour de la bouche, sur les cernes déjà disparues et sur le front afin de ne pas paraître livide tout de même !

 
Et voilà un teint frais comme si votre sommeil avait été parfait et fructueux ! Cela dit, n’oubliez pas de vous démaquillez correctement le soir et essayez, quand même, de vous coucher plus tôt les soirs à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>