Une campagne anti-tabac sous la ceinture

Telle est la question soulevée par cette nouvelle campagne anti-tabac  qui joue clairement la carte de la provocation.  Elle met en scène trois jeunes, visiblement à genoux, devant les jambes d’un homme qui les contraint à une fellation. Le sexe étant remplacé par une cigarette avec ce slogan : « Fumer, c’est être l’esclave du tabac ». L’addiction  au tabac comparée à un acte sexuel forcé : un parallèle pour le moins fumeux…


Cette campagne ne manque pas de faire polémique. En effet, Familles de France estime que « Mélanger l’addiction au tabac et le sexe est un raccourci ridicule et scandaleux ». Même discours du côté du Mouvement de libération de la femme qui explique avec humour que « Pratiquer une fellation ne provoque pas de cancer ».

Autre son de cloche de la part du responsable de « Droits des non-fumeurs », à l’origine de l’affiche : « Utiliser le sexe, c’est une manière d’attirer leur attention. Et s’il faut choquer, choquons! » Mission accomplie. Concernant l’effet dissuasif de la campagne, on cherche encore…

Ambre

Et vous, que pensez vous de cette campagne ? Vos réactions ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>