sos

Une campagne de sensibilisation qui ne laisse pas de glace !

Bon alors quand on regarde les images et qu’on se met hors du contexte « campagne de sensibilisation + caméra cachée» (comme toutes ces gentilles personnes affolées), on se dit que le petit garçon c’est un peu Rémi sans Famille : tout mignon, tout frêle et surtout complètement gelé parce que MERDE ON EST À OSLO, EN NORVÈGE ET LE GAMIN EST ASSIS SEUL AU MONDE SANS DOUDOUNE.

Du coup, certaines personnes lui donnent de quoi se réchauffer : gants, manteau, bref, des choses pouvant lui tenir chaud.

Heureusement que c’est une mise en scène me direz-vous (et que le gamin s’est transformé en esquimau avec beaucoup de bonne volonté). Seulement, dans la vraie vie et en Syrie par exemple, les enfants manquent d’un tas de choses essentielles, dont des vêtements qui leur évitent de congeler sur place (notamment le soir, parce que les nuits sont glaciales). Cette vidéo a été réalisée sur l’initiative de la cellule norvégienne de l’organisation SOS Villages d’Enfants. Le message ici est très clair : se préoccuper des enfants qui ont besoin d’aide, avec le cas précis de la Syrie.

Et vous, des campagnes de sensibilisation qui vous ont touché / choqué ? N’hésitez pas à nous en faire part et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>