Une rose, une femme

Seule en ce sublime vase, elle s’est éteinte. Noire et plus belle qu’elle ne l’a jamais été, elle continuera d’embellir cette pièce qui l’entoure, par sa noblesse et sa magnificence. Gardant chacun de ses pétales. Elle est morte, mais sa vu reste apaisante. On la voit et l’on ne cesse alors plus jamais de la songer, de la rêver. Se souvenant de son ancien rouge vif, de la force qu’elle eu jadis.

Ses pétales s’ouvrent les uns après les autres lentement, délicatement, avec une inimitable élégance. Sans doute fut elle heureuse chauffée par les doux rayons du soleil, nourrit par cette eau si claire, si fraîche. Elle ne faisait que montrer beauté pour remercier de cette vie si parfaite que l’on lui offrait. Se fermant chaques soirs sous les caresses de la brise qui, envahissant toute la pièce l’entourait chaques nuit la protégeant toute entière.

Les regards se figeaient pour difficilement la quitter. Aucuns cœurs n’aurait pu s’en détacher. Sa perfection sera éternel par l’amour que chacun lui porte.

Longtemps immortalisée par de nombreux clichés, elle fut de tout temps emprisonée par sa beautée. Enviée par la mort elle lui appartient enfin. Berçant maintenant par sa noirceur les nombreuses pensées de chacun. Elle ne sera pourtant à jamais la rose d’une et une seule. Morte car elle n’a pu supporter la perte du bonheur de celle qui fit sa beauté. Elle restera la reproduction du cœur de sa propriétaire qui sombrant dans le chagrin l’a conduite à sa perte.

La jeune femme admire sa belle rose, maintenant noir, une dernière fois avant de se diriger vers la fenêtre. Versant ses dernières larmes, elle regarde les nombreux mètres qui la sépare du sol. Et sans vraiment hésiter saute. Tombant lourdement sur les beaux pavés.

Toutes deux morte mais que plus belles. Elles montrent là leur fragilité qui fut si longtemps cachée derrière leur beauté. Pleurées par tous et éternellement songées. Elles vivront encore longtemps à travers les rêve les souvenirs et les pensées.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>