vid

Une vie qui change en deux minutes chrono

Ok, c’est pas très joyeux ce soir, mais faut savoir parler de tout hein. Là, je vous fais partager cette campagne de sensibilisation lancée par l’asso humanitaire Save The Children qui vient en aide (comme son nom l’indique) à tous les enfants de ce monde. Ici, on peut voir une petite fille, qui aurait pu être nous y’a 10 – 15 – 20 ans (mais on peut décliner ça version mec pour vexer personne). Elle a tout ce dont une gamine de son âge, dans un pays et un environnement prospère a besoin : de l’amour, de l’école, des gâteaux d’anniversaire, des jouets, des amis. Mais en exactement 1.35′ (merci le chrono Youtube), sa vie bascule et passe de l’enchantement à l’horreur.

Juste pour nous rappeler que ça a beau ne pas se produire tout le temps dans nos vies (guerre, misère etc, etc), ça se produit dans la vie d’autres personnes. Et qu’on ne doit pas l’oublier.

Histoire de bien nous remettre les idées en place la campagne a été intitulée « Most Shocking Second a Day ».

Comme ça, les âmes sensibles sont prévenues !

Et vous, des campagnes de sensibilisation, des vidéos qui vous ont ému / choqué ? N’hésitez pas à nous en parler et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>