Urgences en forces

10-01Maintenant Quoi ?

Le début de cette saison 10 reprend à partir du moment où Abby est endormie. Plus tard, réveillée, elle réclame à Carter la clé de son appartement. Pendant presque l’épisode entier, ils vont s’ignorer. Il leur faudra les conseils de Pratt (pour Carter) et ceux de Susan (pour Abby) pour qu’ils se décident à discuter tous les deux autour d’un café. Cependant, ils éprouveront beaucoup de peine à se comprendre. Une nouvelle interne anglo-indienne Neela Rasgotra ( Parminder Nagre) fait son apparition. Ayant décroché le téléphone, elle doit annoncer au reste de l’équipe la mort de Luka. A cette terrible nouvelle, Carter se sent coupable d’avoir laissé son collègue, seul, au Congo. Il choisit alors de repartir là-bas, tandis que, à cette décision, Abby se sent abandonnée.

10-02 The lost

Carter s’envole pour le Congo. A l’arrivée, il retrouve Gillian qui l’attend à l’aéroport. Après avoir acheté le droit d’accès dans la région des Mai-Mai, ils se joignent à une équipe de la Croix-Rouge. Ils parviennent enfin à la clinique de Matenda où Luka était resté. Là, en constatant que le corps retrouvé n’est pas celui du docteur Croate, Carter entreprend de tout mettre en oeuvre pour retrouver Luka. Pendant tout l’épisode, le spectateur voit parallèlement les efforts de Carter, entrecoupés de flash-backs. Grâce à ceux-ci, on y voit Luka dans les jours qui ont suivi le départ de John Carter pour le Congo. Carter finit par retrouver Luka. Ce dernier a été en fait épargné par les Mai-mai car ils l’ont cru être un prêtre. Dans les dernières scènes, Luka rentre à Chicago mais Carter décide de rester en Afrique.

10-03 Dear Abby

Dans cet épisode, Abby passe une très mauvaise journée qui débute par la réception d’une lettre de Carter, toujours au Congo. L’homme lui annonce qu’il met un terme à leur relation pour diverses raisons. Coup de grâce supplémentaire : Franck avait récupéré ce courrier dans la poubelle et, maintenant, cette lettre passe dans les mains de chacun au sein de l’hôpital. Le nouvel étudiant en médecine, Coop, souffre d’asthme. Alors qu’il est en manque d’oxygène devant Neela, celle-ci lui fait une piqûre. Mais, largement surdosé, le jeune homme fait un arrêt. Abby le sauvera en le choquant trois fois. De son côté, Pratt rencontre les parents de Chen qui désapprouvent totalement la relation de leur fille avec le médecin.Les infirmières menacent de faire grève et signent une pétition contre Romano. Seule, Abby n’appose pas sa signature car elle est infirmière chef. Ses collègues se feront toutes suspendre pendant quatre-vingt-dix jours. Son assurance ne pouvant plus payer les frais d’une prothèse, Romano doit se contenter d’un crochet à son bras gauche.

10-04 Shifts Happen

Le déroulement de cet épisode est particulier ; le spectateur le passe en compagnie de Pratt, depuis son réveil jusqu’à la fin de sa garde. Elizabeth révèle à Abby qu’elle a eu un rendez-vous avec Dorset. Pratt et Chen ont rompu. Neela croit que Chen lui en veut pour la raison suivante : Chen penserait que Neela a des vues sur Pratt. Gillian passe mettre une affiche pour Luka. Elle dit à Abby que ses amis lui manquent et qu’elle devrait passer les voir.

10-05 Out of Africa

Samantha Tanner, surnommée Sam, est une nouvelle infirmière arrivant aux Urgences. Elle remplace Abby. En effet, celle-ci a repris ses études de médecine. Pour lui rendre service, Gallant lui offre ses notes. Abby effectue une garde en chirurgie puis est envoyée aux urgences pour une consultation durant laquelle Romano ne se prive pas de l’humilier devant tout le monde. Quant à Luka, il est heureux que la jeune femme ait repris ses études. Alors qu’elles mangent ensemble après leur travail, Abby et Elizabeth discutent de leur enfance. Au cours de l’épisode, Elizabeth apprend que Dorset s’est marié.

10-06 The Greater Good

Abby réussit à convaincre l’épouse d’un patient en mort cérébrale à ce que les organes de ce dernier soient données. Luka et Pratt mettent au monde un bébé de vingt-quatre semaines. Néanmoins, ils sont en total désaccord car l’enfant n’a que très peu de chances de survivre. Susan s’occupe de Bob, un homme âgé que nous avons vu dans l’épisode précédemment. La jeune femme l’emmène se promener en ville avec elle. Chen flirte avec Coop.

10-07 Death + Taxe

Susan prend toujours en charge Bob, son patient âgé. Toutefois, après une tentative de suicide, son protégé est amené aux Cook County où malheureusement, les médecins ne parviennent pas à le sauver : son décès bouleversera Susan. Un détenu arrive au Urgences. En le soignant, Pratt réalise que l’homme a été agressé sexuellement. Chen part en Chine où ses parents viennent d’avoir un accident. Elle souhaite être près d’eux lors de cette épreuve. Susan et Abby s’occupent de deux enfants. Elles découvrent qu’ils sont battus par l’ami de leur mère. Quant à Luka et Elizabeth, ils se disputent à propos du diagnostic d’un patient. Corday pense à une appendicite tandis que Kovac n’est pas d’accord et fait sortir le malade. Celui-ci reviendra aux Urgences parce que son appendice a perforé. Carter, lui, est encore au Congo.

10-08 Freefall

Romano vient sur l’aire de stationnement des ambulances pour dire à Morris de ne pas fumer. Au même moment, un hélicoptère décolle du toit. En difficulté, il se crashe au sol, écrasant toutes les personnes se trouvant sur le parking des ambulances. Abby et Elizabeth sauveront Chuck, le mari de Susan dans la saison 9 et qui est blessé. Romano est introuvable. A la fin de l’épisode, les ouvriers retrouvent dans les décombres une prothèse : chacun comprend que Romano La Flèche est mort dans cette horrible tragédie.

10-09 Missing

La mort de Romano est confirmée. Un service comémoratif est organisé mais peu de personnel des Urgences mis à part Elisabeth qui semble réellement affectée pas ce décès. Pratt quant à lui semble s’intéresser à la sœur de Galant.

10-10 Makemba

Carter revient enfin du Congo. La femme qui l’accompagne, Kem (Thandie Newton) est enceinte de lui. En l’apprenant, Abby est d’abord plutôt choquée puis elle finit par accepter cette situation.Pratt arrive en retard. Il avance comme prétexte une coupure d’électricité dans le métro. En réalité, il était avec Valérie, la sœur de Gallant.
Abby est toujours étudiante en médecine. Mais elle couvre la garde de Sam quand celle-ci part. Carter est maintenant titulaire et Pratt, résidant en deuxième année.
Quand Luka avertit Kerry qu’il va bientôt retourner en Afrique, elle lui répond que le Cook County a autant besoin de lui que le Congo.

10-11 Touch and go

Abby et Neel sont en stage en obstétrique. Elles accouchent le fils de Sandy et de Kerry. Puis, elles s’occupent de jumeaux. La santé du garçon s’améliore alors que l’état de la petite fille empire. La responsable de la néo-nat met à l’épreuve Neela par rapport à son diagnostic. Abby décide de défendre sa collègue qui la remercie. Seulement, Abby ne pense pas mériter ces remerciements. En effet, elle croit que la chef de ce service la prend pour une idiote et qu’elle n’a donc rien à perdre. Pour les jumeaux, plus tard, le frère peut rentrer à la maison familiale mais la santé de sa sœur se dégrade ; elle doit rester sous respirateur. Neela se sent coupable de cet état. Abby discute avec Carter au sujet de Kem. Elle lui affirme qu’il sera un bon père. Au final, Abby et Neela sont soulagées d’avoir terminé et réussi leur stage en obstétrique.

10-12 Nicu

Cet épisode est centré sur la journée d’Abby et de Neela lors d’une garde au service de maternité dans lequel elles effectuent un stage. Ces dernières accouchent Sandy, l’amie de Kerry. Il s’agit d’un garçon. Carter parle de Kem à Abby et cette dernière lui dit qu’il fera un bon père. Neela et Abby sont confrontées à un cas difficile. En effet elles s’occupent de jumeaux. Le garçon va bien mais l’état de la petite fille est critique et Neela se demande si cela vaut la peine de la garder en vie.

10-13 Get Carter

Ella, la fille d’Elisabeth a grandi, elle va à l’école. Dans cet épisode elle participe à une fête d’anniversaire préparée par un papa célibataire. Kem obtient des informations concernant les traitements contre la sida. De son côté Pratt parle à la direction des risques que peut engendrer le décès d’un patient. Enfin une communauté entière de Haïtien est frappée par la coqueluche.

10-14 Impulse Control

Une famille entière est impliquée dans un grave accident de la route. Le père et le fils sont gravement blessé, la mère plus légèrement. La petite a, quant à elle, été transporté dans un autre hôpital. Weaver, Neela, Abby, Morris, Sam et Luka les prennent en charge. Luka se confie à Sam et lui raconte la vie qu’il a connu en Croatie. Sam propose à Abby d’aller au cinéma, quant à Susan elle explique à Abby la proposition de mariage de Chuck, qu’elle a refusée. Kem décide de repartir au Congo où la population a vraiment besoin d’elle. Carter tente de l’en empêcher. Finalememnt Kem part en Afrique et Carter reste à Chicago.

10-15 Blood Relations

On apprend que Susan est enceinte de Chuck. Elle apparaît à la fois fatiguée et effrayée.
On apprend aussi la mort de la mère de Chen suite a une embolie pulmonaire. Quant à son père il souffre d’une pneumonie et Chen décide de le transporter aux Urgences du Cook County afin qu’il y soit soigné. Nous apercevons Florina la mère de Sandy avec Henri le bébé de Kerry & Sandy. Samantha Taggart demande qu’est-ce qu’il y a, elle dit que son petit-fils tousse beaucoup et quelle veut voir le docteur Weaver. Finalemnt c’est Luka qui c’est occupé du bébé. Il dit à Kerry qu’elle a magnifique petit garçon. Kerry le remercie. Luka dit qu’il a vérifié ses oreilles qu’il n’y a rien. Kerry dit que c’est probablement une coup de froid. Les poumons sont clairs et le ventre et mou

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>