Usher et bien plus encore

Nom : Raymond Terry Usher IV
Surnom : Big Ush’
Né le : 14 octobre 1978
A : Chattanooga (Tennessee, Etats-Unis)
Signe astrologique : balance
Couleur préférer : jaune
Situation de famille : sa mère qui est son manager les a éléves seule, lui et son frère cadet James
Principales qualités : chaleureux et calin
Principales defauts : rancunier et se trouve trop perfectionniste
Il aime : les gens humbles, le sport, la danse, les fringues, les bijoux, faire les courses
Deteste : le manque de volonté (il parait aussi les fumeurs mais bon, quand on voit le clip de naughty girl…..)
Signes particulier : 2 tatouages : un sur le biceps gauche (son nom avec une épée passant à travers), et un sur son mollet, qui est un modèle tribal.
Animaux : 2 chiens : « Star » et « My king »

Parcours :

Usher commence à chanter à l’église sous la direction de sa propre mère qui n’est autre que la dirigeante de la chorale, alors qu’il n’a que 12 ans.

Sa famille s’installe à Atlanta en 1993. C’est lors d’un concours amateur ( Star search) qu’un dirigeant de La Face Records découvre le talent du jeune Usher Raymond lui propose d’auditionner pour L.A.,il est aussitôt signé sur le label LaFace et sort un premier album éponyme entouré de Sean P. Diddy Combs. Usher n’est alors âgé que de 14 ans.

Son succès lui permet de contribuer à d’autres projets. Il enregistre notamment un jingle pour la campagne nationale du temps des Fêtes de Coca-Cola en 1995. Il contribue également au projet Black Men United, un super groupe qui enregistre le simple « You will Know » pour le film « Jason’s Lyric ». On le voit également aux côtés de Monica sur la pièce « Let’s Straighten It Out », reprise de Latimore.
En 1996 il est présent aux Jeux Olympique et se produit sur scène, devant des milliers de spectateurs.

Au terme de ses études secondaires, Usher lance un second album, « My Way », qui paraît en 1997 afin de s’affirmer sur la scene international. Tentant de démontrer une nouvelle maturité et sa capacité à composer, il cosigne six des neuf titres du disque en plus de recruter Jermaine Dupri, Babyface et Sean P. Diddy Combs pour réaliser l’opus. Le premier simple, « You Make Me Wanna », lui permet de s’établir parmi les figures dominantes de la scène R&B en plus de lui permettre de connaître du succès du côté de la pop. La chanson reste onze semaines en tête du palmarès R&B et atteint le second échelon du décompte pop tout en s’écoulant à plus de deux millions d’exemplaires. Les deux extraits suivants, « Nice & Slow » et « My Way », atteignent aussi la certification platine alors que « My Way » devient le premier numéro un d’Usher sur le palmarès pop.

Il devient aussi extrêmement populaire grâce a ses rôles dans deux séries : « Moesha »et « the Bold & the beautiful ». En 1998 il fait ces débuts dans le cinéma dans « The Faculty ». Ainsi que dans « Light It Up » et « She’s All That » en 1999. Conscient que son aventure cinématographique met la patience de ses fans à rude épreuve, il leur propose un album live en 1999. en 2000, il tient un des rôles principaux du film « Geppetto » (produit par Disney), il est a l’affiche de la soirée « Americain Millennium » et est également membre du jury de miss USA en 2000.

Devenu une valeur sure, il fait la couverture des magasines américains. En 2001, il sort un nouvel album du nom de « 8701 », qui est un veritable chef d’œuvre.

En 2004, il revient en force avec l’album « Confessions », ou il s’inspire de ces relations amoureuses.

Et avec une nouvelle chanson avec Alicia Keys :My boo
(je met une tof du tournage du clip)

(Pour plus de truc sur Usher je connais un blog qui ne parle que de lui voila le lien:
http://usher-the-best.skyblog.com

10 commentaires

  1. Anonyme

    A vrai dire le problème c’est qu’il n’y a pas qu’un blog qui parle de lui, mais au moins 3 ou 4, avec exactement lle même texte …

    Je ne comprend pas pourquoi tu n’as pas fait l’effort de compiler tes connaissance pour faire ton PROPRE article …

  2. Anonyme

    Je l’ai trouvé dans 3 BLOGS différent et sur plusieurs site, mais comme tu l’avais mis je sais plus où, j’ai préféré laisser le bénéfice du doute ….

  3. Anonyme

    Ah ? Tu es journaliste sur un site de musique ?

    Et tu travailles pour un magasine papier ?

    Allez, c’est pas grâve toute façon, parceque t’as quand même fait l’effort de dire que c’était déjà sur des blogs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>