Veronica Mars

Veronica Mars est la série événement de ces dernières semaines. Savoureux mélange entre Buffy (pour le côté jeune adolescente en proie à de lourdes responsabilités) et Angel (Pour le côté détectives de choc), elle s’inscrit d’ores et déjà dans la longue liste des séries à succès.
Diffusée en exclusivité sur M6 depuis le 19 février dernier, la chaîne à enregistré un bon début d’audience. Diffusé en accès prime time, l’épisode pilote de la série a réuni 1,7 millions de téléspectateurs pour 8,7% de part de marché. A titre de comparaison, Véronica Mars a ainsi fait mieux que la série Charmed en son temps qui regroupait dans la même case horaire 1,5 millions de téléspectateurs.

Synopsis

Veronica Mars est une adolescente lycéenne à Neptune High School, un établissement Californien où cohabitent les enfants de la bourgeoisie et ceux des quartiers populaires.
La vie de Veronica a été troublée par plusieurs évènements sordides : Tout d’abord son petit ami Duncan Kane la quitte sans aucune explication. Puis sa meilleure amie Lilly Kane se fait assassiner. Le père de Veronica (Keith Mars), sherif de la ville accuse Jake Kane du meurtre de sa fille. Suite à cette accusation, Keith Mars se fait licencier et devient détective privé. Veronica choisit alors de rester avec lui et reçoit les foudres de ses camarades tandis que sa mère s’enfuit. Le malheur de Veronica ne s’arrête pas là puisque lors d’une soirée elle se fait violer sous l’emprise de la drogue du violeur.
Entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père, Veronica n’aura de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lilly, car elle en est convaincue : Abel Koontz, l’homme qui a avoué le crime, n’est pas celui qui l’a commis. De plus, elle veut savoir qui a abusé d’elle pour enfin pouvoir tirer un trait sur son passé douloureux.
À Neptune, autour de Veronica, gravite une galerie de personnages contrastée : Logan Echolls, fils d’un acteur millionnaire ; Weevil, le chef du gang de motards latino ; Duncan, l’ancien petit ami mystérieux et Wallace, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à rendre service.

Le joli minois de Kristen Bel (rappelle d’ailleurs celui de Sarah Michelle Gellar) apporte une note de fraicheur à cette série pour teenagers, ce qui tranche avec la gravité des sujets traités : le viol, la mort, la drogue…

Les séries estampillées teenage ont retrouvé une seconde jeunesse ! A voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>