Vivre sans télé …

Cet article est celui de ma copine Lucie, comme elle n’a pas la télévision chez elle je lui ai demandé si elle ne pouvait pas me dire comment elle le vie et elle l’a fait! Donc voici son article:

Je parle en connaissance de cause.Je n’ai pas la télé chez moi.
Pas de télé depuis que je suis née.
Je sais la plupart des gens vont pousser des hauts cris:« Mais comment fais-tu? ».
Et bien puisque vous voulez le savoir je vais tout vous raconter…

Déjà, ne pas avoir la télévision chez soi c’est: ne pas avoir le film du soir, pas d’infos (heureusement la radio et les journaux ça existe), pas « Loft Story » (et compagnie), ne pas pouvoir voir le film qui vient de sortir en cassette…
En un mot ne pas être comme les autres…« elle n’a pas la télé? » »Mais elle vit comme au Moyen-Age?! »
Halte-là! Je ne vis pas comme au Moyen-Age ! D’accord le matin quand je me réveille pas de télé mais au moins cela m’empêchera de mal digérer (il pourrait que regarder le poste de télé en mangeant ce n’est pas bon pour l’appareil digestif!) et puis je vais au collège et là tout le monde en est au même point pas de télé au collège !

Dommage dirons certains.

Puis je rentre et je mange (sans la télé!) et là (je vois d’ici la mine horrifiée de certains) je travaille sans image défillant devant moi -> ça me permet de moins savoir ces cours.
Et quand j’ai fini de travailler… je lis. Je lis en écoutant de la musique d’autres préfèrent lire avec la télé, d’autres préfèrent lire du tout ,ce n’est pas une raison pour m’empècher d’innover.

Et le soir je vais directement me coucher (pas de films) et je lis parfois.
En fait ne pas avoir la télé permet d’être un rat de bibliothèque et ça n’empêche pas de vivre!

D’ailleurs tu essayes quand de passer un mois de vacances sans télévision??…

8 commentaires

  1. Anonyme

    Pas avoir de télé moi je pourrais pas, mais c’est pas pour autant que je la regarde le matin ou en même que je bosse. Par contre ta internet alors ça va quand même un peu :).

  2. Anonyme

    Morgan, je pense pas que t’ai compris, c’est sa copine qui n’a pas la télé. Elle, on ne sait pas mais je pense que oui.

    Moi, c’est clair que l’ordi, j’en bouffe 16 heures par jour et la télé, facile 2 heures.

  3. Anonyme

    Exact avais complètement occulté le début de l’article.

    M’enfin c’est vrai que je connais un type il a pas de télé et il est super cultivé, un peu space mais cultivé.

  4. Judicaelle

    Ouais mais bon, il est mal barré car de nos jours dans le monde du travail, s’interesse à TOUS les médias est primordial donc, je vois pas l’interet d’occulter la tele.

    Franchement, je trouve ca pathetique que des parents refusent le progres a ce point.

  5. lastar72

    Ouaip moi non plus j’ai jamais bien compris cette philosophie mais bon, remarque il fait un BTS informatique et maintenant il a le net donc c’est bon aussi.

  6. tressia

    Moi je pourrais me passé de la télé un moment… Car je ne la regarde que pour les clips, et je regarde défoit le soir quand il y a autre chose que des débilités de télé-réalité! Mais par contre l’ordi je ne pourais pas m’en passé!!!

  7. Anonyme

    Enfant, j’étais, comme la plupart, une « abrutie de télé » (expression copyrightée par mon Papi), mais depuis que je me suis mise à l’ordi, la télé ne sert plus qu’à faire jolie dans le salon… Morale de l’histoire, je passe toujours autant de temps devant un écran (même plus!), mais je peux choisir ce que je regarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>